Les grands espions du XXème siècle Les dossiers secrets de Monsieur X

novembre 2009
ISBN : 9782847364798
300 pages

19,80

Héros pour certains, barbouzes ou petites frappes pour d’autres, les agents du renseignement ou espions nous fascinent toujours par leurs capacités à évoluer dans les eaux les plus troubles du renseignement et du secret…

Description

Héros pour certains, barbouzes ou petites frappes pour d’autres, taupes, transfuges, les agents de renseignement ou espions nous fascinent toujours par leurs capacités à évoluer dans les eaux les plus troubles du renseignement et du secret. À travers les portraits d’une quarantaine d’espions de toutes nationalités (membres de la DGSE, du KGB, de la CIA, du MI-5 ou MI-6 ou du Mossad…). Patrick Pesnot et Monsieur X nous proposent un panorama de 50 ans d’histoire du renseignement. Voici quelques noms parmi les plus connus : Hanssen, Ames poursuivi pour espionnage à la solde du KGB ; Élie Cohen, espion israélien en Syrie, Fuchs, espion qui a permis à l’URSS de fabriquer sa bombe atomique en 1949…

La collection :
Qui est-il ? Personne ne le sait. Mais depuis plus de dix ans, semaine après semaine, Monsieur X livre ses secrets sur France-Inter. Une véritable moisson de révélations et surtout une lecture inédite et toujours surprenante des événements contemporains les plus brûlants.