Morts suspectes sous la Vème République

mai 2009
ISBN : 9782847364439
250 pages

7,10

L’histoire de la Vème République est jonchée de cadavres, parfois bien gênants. Ministres « suicidés », juges éliminés, règlements de comptes sanglants entre la pègre et certains milieux…

Description

L’histoire de la Vème République est jonchée de cadavres, parfois bien gênants. Ministres « suicidés » (Boulin, De Broglie…), juges éliminés (Borrel à Djibouti…), règlements de comptes sanglants entre la pègre et certains milieux…Mises bout à bout, ces affaires constituent une histoire souterraine mais édifiante et dissimulent souvent des pratiques inavouables.

Dans ce volume, Monsieur X revient sur quelques-uns des dossiers les plus mystérieux de la Vème République : assassinats de ministres, « magouilles » immobilières, malversations du SAC…avec de nombreux éclairages et son habituelle liberté de ton.

Qui est Monsieur X? Personne ne le sait. Mais depuis plus de dix ans, semaine après semaine, il lire ses secrets sur France Inter. Une véritable moisson de révélations et surtout une lecture inédite et toujours surprenante des événements contemporains les plus brûlants.