Jeux de Chine

avril 2008
ISBN : 9782847363104
335 pages

20,30

Attentats, complots, doubles jeux…. ce roman d’espionnage à l’anglo-saxonne explore les arcanes du pouvoir chinois, mais aussi des services de renseignement occidentaux et des sociétés militaires privées.

Description

Beijing août 2008. Qui pouvait imaginer que la plus grande prise d’otages de tous les temps surviendrait en Chine, pendant les Jeux olympiques?
Pour Adrien Laurent, ancien du service action de la DGSE, la mission semblait sans risques : assurer la sécurité d’une industrielle de l’armement venue prospecter un marché chinois sous embargo. Tout était parfaitement huilé pour une visite paisible qui permettrait à Adrien d’améliorer ses finances après un divorce ruineux…
Cependant, lors la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, un drone vient s’abattre en pleine tribune présidentielle. Qui est mort? Qui est blessé? C’est la panique. Des dizaines de milliers d’Occidentaux sont sous contrôle de l’armée. Désormais, plus personne ne peut quitter la ville olympique. Toutes les chancelleries sont en alerte, mais face à un pouvoir chinois divisé, elles n’ont que peu d’atouts dans leur jeu.
Attentats, complots, doubles jeux…. Thriller implacable et palpitant, Jeux de Chine imagine avec une troublante vraisemblance l’une des plus grandes catastrophes géopolitiques possibles aujourd’hui, tout en offrant un regard inédit sur la Chine.