Coffret Les espions du Vatican et Histoire secrète du XXe siècle

novembre 2013
ISBN : 9782365838580

18,50

Les espions du Vatican, Espionnage et intrigues de Napoléon à la Shoah : Pour la première fois, un ouvrage rigoureux permet de rétablir la vérité des faits. Histoire secrète du XXe siècle , Mémoires d’espions de 1945 à 1989 : Cette anthologie sans équivalent propose au lecteur une histoire du XXe siècle clandestin.

Description

Les espions du Vatican
Espionnage et intrigues de Napoléon à la Shoah
La papauté suscite de nombreux fantasmes quant à sa secrète influence dans l’histoire occidentale. On lui attribue souvent un rôle occulte et déterminant. Pour la première fois, un ouvrage rigoureux permet de rétablir la vérité des faits. Peuplée de têtes couronnées et de chefs d’État, de diplomates espions, de prêtres déchus et de mercenaires, cette fresque dévoile les ressorts peu connus de l’histoire diplomatique des XIXe et XXe siècles.
De Pie VII, farouche adversaire de Napoléon, à Pie XII, accusé de complaisance envers le nazisme, l’auteur brosse une histoire de l’espionnage au service du Vatican. Enfin, l’ouvrage fait la lumière sur ce que savait le Vatican de la Shoah. Un sujet très sensible depuis la volonté de Benoît XVI de rapprocher les religions juive et catholique.

Histoire secrète du XXe siècle
Mémoires d’espions de 1945 à 1989
Les historiens ignorent souvent le rôle des « espions » dans joué un rôle clé dans des événements que nous croyons connaître. Voici donc réunis pour la première fois les témoignages de quelques « grands espions » qui ont contribué à façonner notre époque. Cette anthologie sans équivalent propose au lecteur une histoire du XXe siècle clandestin, celui qu’on ne raconte pas dans les manuels scolaires.
Des décombres du second conflit mondial à la fin de la guerre froide, en passant par la décolonisation et les nouvelles menaces chefs et agents de terrain des services du monde entier dévoilent ici les épisodes les plus marquants de leur carrière.