recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians









Product image
Déjouez les manipulateurs
L'art du mensonge au quotidien
Élodie Mielczareck
Edition 2016
Sur un ton enjoué et incisif, ce livre offre pour la première fois un panorama complet de la manipulation verbale et non verbale. Il décortique au travers de 40 questions ses principaux ressorts et les moyens d'y résister.





Product image
Histoire criminelle des États-Unis
Frank Browning, John Gerassi
Edition 2016
Et si l'histoire des États-Unis s’était avant tout bâtie sur le crime ? Réputée violente, la société américaine fascine par ses assassinats présidentiels, ses caïds de la mafia ou ses serial killers. Mais au-delà des stéréotypes, ce livre nous fait découvrir le rôle central de la criminalité dans la conquête puis l’administration du « Nouveau Monde





Product image
L'orchestre noir
Enquête sur les réseaux néo-fascistes
Frédéric Laurent
Edition 2016
Le 12 décembre 1969, l'explosion d’une bombe sur la piazza Fontana de Milan tue 17 personnes et en blesse 88. L’onde de choc traverse l’Italie tout entière. Dans un climat social électrique, cet attentat inaugure les « années de plomb », marquées par un activisme politique aveugle.





Product image
Propos intimes et politiques
Adolf Hitler
Edition 2016
À défaut d'avoir écrit ses Mémoires, Hitler a légué une série de textes consacrés à sa personne privée et politique. Édités pour la première fois dans une traduction fidèle, ces Propos se composent des notes prises entre 1941 et 1944 au quartier général du Führer, dans un cadre informel mêlant amis intimes et proches collaborateurs.





Product image
Le Peuple des tunnels
L'univers caché du métro de la Belle Époque
Astrid Fontaine
Edition 2016
Les archives du Nord-Sud révèlent l'envers du décor de la Belle Époque : la tuberculose, les ravages de l’alcool, la violence des mœurs, la Grande Guerre et ses drames. Mais aussi des aspects plus inattendus : « les filouteries du souterrain », les amours dans le métro, des rencontres inopinées…





Product image
Guerre secrète en Suisse
1939-1945
Christian Rossé
Edition 2015
Cette histoire dessine une double perspective : celle des institutions fédérales, tiraillées entre politique de neutralité et besoin de renseignements ; celle des individus, agents professionnels ou amateurs, petits contrebandiers ou chefs de section qui forment le tissu bigarré de la communauté internationale du renseignement en Suisse.





Product image
Histoire de l'océanographie
De la surface aux abysses
Patrick Geistdoerfer
Edition 2015
Berceau de la vie il y a quatre milliards d'années, la mer est aujourd'hui un territoire connu et balisé par l'homme. Pourvoyeuse de ressources, régulatrice du climat, elle est au cœur de nos préoccupations dans des domaines aussi variés que l’économie, la géopolitique ou l’écologie.





Product image
Le petit James Bond illustré par l'exemple
Philippe Durant
Edition 2015
James Bond ne doit pas seulement son succès à sa prestance, son courage, ses gadgets, ni même aux ravissantes Girls qui l'entourent ; il le doit aussi à ses dialogues. Percutants, incisifs, surprenants, ils constituent un festival de mots d’esprit et de références en tous genres.





Product image
Le secret de l'Etat
Surveiller, protéger, informer XVIIe-XXe siècle
Edition 2015
De la « première modernité » à notre XXIe siècle, le lecteur est invité à découvrir boîtes à chiffrement, documents estampillés secrets, mini-caméras, dénonciations de presse…





Product image
Le sport en France à l'épreuve du racisme
Edition 2015
Cet ouvrage offre un panorama inédit des expressions du racisme, de la xénophobie et de l'antisémitisme dans le sport français du XIXe siècle à nos jours.





Product image
Les notaires sous l'occupation (1940-1945)
Acteurs de la spoliation des juifs
Vincent Le Coq, Anne-Sophie Poiroux
Edition 2015
Sous le régime de Vichy, le notariat français participe massivement à la spoliation des juifs, érigée en règle de droit. La profession prétend le contraire depuis soixante-dix ans, sans être jamais démentie. En réalité, son chiffre d'affaires a quasiment doublé entre 1939 et 1942.





Product image
Pierre Deriabine, policier de Staline
Pierre Deriabine
Edition 2015
Pierre Deriabine est le premier grand « défectionnaire » soviétique passé à l'Ouest après la mort de Staline.





Product image
Le Temps des médias No 25
De la nature à l'écologie
Edition 2015
Les médiatisations de l'écologie à travers l'Histoire





Product image
Tamara de Lempicka
Icone de l'art déco
Vana Vinci
Edition 2015
Tamara de Lempicka raconte la vie d'artiste à la première personne, avec un ton souvent ironique. Le dessin raffiné de Vanna Vinci vient compléter, voire contredire le récit autobiographique.





Product image
Dictionnaire historique de la liberté
Edition 2015
Ce Dictionnaire historique de la Liberté est l'œuvre d’une équipe de l’université de Strasbourg et se réclame de l’esprit de Marc Bloch et de Lucien Febvre, ses grands devanciers.





Product image
Figures des salles obscures
Des exploitants racontent leur siècle de cinéma
Samra Bonvoisin, Claude Forest, Hélène Valmary
Edition 2015
Ce recueil de 18 témoignages inédits, illustré de documents originaux, constitue aussi l'histoire d’hommes et de femmes radicalement attachés à la spécificité des salles de cinéma comme espaces dédiés au partage de rêves et d’imaginaire au sein d’une communauté humaine.





Product image
Histoire des grands inventeurs français du XIV e siècle à nos jours
Philippe Valode
Edition 2015
Depuis cinq siècles, les inventeurs français se sont souvent trouvés à la pointe du progrès technique et intellectuel.





Product image
Une histoire mondiale des cinémas de propagande
Edition 2015
Premier ouvrage de synthèse en langue française, salué par la presse lors de sa première édition, ce livre couvre à la fois des actualités, des documentaires et des films de fiction. Il aborde selon un plan chronologique les différentes expériences du cinéma de propagande liées aux régimes politiques, à l'action des partis et/ou des syndicats.





Product image
John Law, le magicien de la dette
1715-2015 quand la monnaie devient folle
Bertrand Martinot
Edition 2015
Après le décès de Louis XIV, le régent Philippe d'Orléans mène une politique de rigueur, impopulaire et sans effet. Il se laisse alors convaincre par un financier écossais du nom de Law qui a sillonné l'Europe et assimilé toutes les techniques bancaires et financières modernes, et propose de remplacer toute la monnaie métallique par le crédit !





Product image
Lettres fimées d'Algérie
Des soldats à la caméra (1954-1962)
Jean-Pierre Bertin-Maghit
Edition 2015
Pendant la guerre d'Algérie, des soldats se sont transformés en cinéastes amateurs. L'auteur a retrouvé 38 d'entre eux et les a placés face à leurs propres images.





<<< 1 2 3 4 5 6 >>>
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD