recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians









Product image
Sang-froid n°11
Justice Investigation Polar
Edition 2018
Dossier : Justice des mineurs, vers toujours plus de répression ? Histoire : Les faux monnayeurs d'Hitler Lhéritier, la chute d’un titan de papier Aimen Dean, l’espion anglais au sein d’Al-Qaida Et avec une nouvelle inédite de Jérôme Leroy, une interview de Dennis Lehane et une rencontre avec la reine du thriller américain, Karin Slaughter.





Product image
Les volontaires armés
Ces Français qui ont combattu pour une cause étrangère
Walter Bruyère-Ostells
Edition 2018
Walter Bruyère-Ostells retrace les parcours de ces hommes qui, depuis soixante-dix ans, quittent une France en paix pour faire la guerre ailleurs. Pour cela, il a cherché à comprendre leurs motivations, à éclairer les idéologies politiques ou religieuses qui les animent, les filières qui ont facilité leur départ, etc.





Product image
L'assassinat de John F.Kennedy
Histoire d'un mystère d'État
Thierry LENTZ
Edition 2018
Plus d'un demi-siècle a passé depuis l’assassinat de John F.Kennedy, le 22 novembre 1963. Pourtant, tout n’a pas été dit sur le meurtre du 35e président des États-Unis. Il y a toujours des déclarations d’officiels américains, de vraies et de fausses révélations, des aveux de témoins ou d’acteurs du drame qui deviennent bavards au soir de leur vie…





Product image
Dealer du tout-Paris
Le fournisseur des stars parle
Gérard Fauré
Edition 2018
Dernier survivant des grands voyous qui ont tenu le haut du pavé dans les années 1970-1980, Gérard Fauré a décidé de parler. Le film de sa vie dépasse toutes les fictions.





Product image
Game of Thrones
De l'histoire à la série
Cédric Delaunay
Edition 2018
Véritable vade-mecum de l'univers Game of Thrones, cet ouvrage richement illustré est une invitation à plonger dans les pages les plus tumultueuses de notre histoire.





Product image
Histoire du cinéma français
Des origines à nos jours
René Prédal
Edition 2018
Enfin un panorama de l'histoire du cinéma français accessible à tous. Plus que jamais il est nécessaire de revenir au « grand récit » du cinéma français des origines à nos jours : cette histoire-source alimente le présent, transmet un héritage, offre un univers de références partagées.





Product image
La dernière chance
Abdelilah Hamdouchi
Edition 2018
Maroc, Casablanca. Othmane est soupçonné du meurtre de sa femme Sofia, poignardée dans leur chambre à coucher. Pauvre et au chômage, il s'est marié à cette riche Française de quarante ans son aînée. Une seule certitude : il est le suspect numéro 1 aux yeux d’une police brutale et expéditive.





Product image
Médias, culture et pouvoirs depuis 1945
Christian Delporte
Edition 2018
Rassemblant textes inédits et publiés dans la revue Le Temps des médias par une vingtaine d'historiens, cet ouvrage interroge les velléités politiques et économiques de contrôle des médias. Dans l'Italie de Berlusconi comme à Hollywood, c'est la question de la liberté de l'information et de l'independance de la culture qui est ici posée.





Product image
La puissance des images
Du Moyen Âge à nos jours
Christian Delporte, Isabelle Veyrat-Masson
Edition 2018
Rassemblant textes inédits et publiés depuis 2003 dans la revue Le Temps des médias par une vingtaine d'historiens, cet ouvrage analyse la construction, la circulation et la réception d'images qui ont marqué l'histoire dans le monde.





Product image
L'énigme Pierre Pucheu
Gilles Antonowicz
Edition 2018
Ni réquisitoire ni plaidoirie, cette captivante biographie sur le controversé Pierre Pucheu, conçue comme une enquête « comble – enfin ! – un trou noir de l'historiographie concernant Vichy, l’Occupation et la "collaboration" » (Jean-Marc Berlière).





Product image
Les Réseaux Foccart
L'homme des affaires secrètes
Jean Pierre Bat
Edition 2018
La biographie de Foccart permet de retracer les sociabilités et trajectoires politiques nées de la Seconde Guerre mondiale et de la crise coloniale. Une "balade" étonnante dans les coulisses de la République franco-africaine à l'heure des indépendances. 





Product image
Désobéir
Des policiers et des gendarmes sous l'occupation 1940-1944
Limore Yagil
Edition 2018
Engagés en première ligne dans la politique de contrôle et d'exclusion du gouvernement de Vichy entre 1940 et 1944, la gendarmerie et la police françaises ont, plus que toute autre institution, dû affronter le dilemne: "servir face à l'ennemi ou servir l'ennemi". 





<<< 1 2 3 4 5
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD