Sang-froid n°11 Justice Investigation Polar

15,00

Dossier : Justice des mineurs, vers toujours plus de répression ?
Histoire : Les faux monnayeurs d’Hitler
Lhéritier, la chute d’un titan de papier
Aimen Dean, l’espion anglais au sein d’Al-Qaida
Et avec une nouvelle inédite de Jérôme Leroy, une interview de Dennis Lehane et une rencontre avec la reine du thriller américain, Karin Slaughter.

Description

Dossier : Justice des mineurs, vers toujours plus de répression ?
Entre 2016 et 2017, le nombre de mineurs incarcérés a fortement augmenté. Une progression inquiétante qui se confirme cette année et questionne. Les jeunes sont-ils plus violents ou la justice est-elle plus sévère à leur égard ? Alors que le gouvernement prévoit l’ouverture de nouveaux centres éducatifs fermés, de nombreux acteurs de la justice des mineurs militent pour une autre approche. Enquête.

Histoire : Les faux monnayeurs d’Hitler
La fabrication de fausse monnaie par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale reste aujourd’hui l’un de ses épisodes les plus méconnus et rocambolesques. Arme de déstabilisation économique et source de financement occulte, la production de fausses livres sterling n’a pas encore livrée tous ses secrets.

Lhéritier, la chute d’un titan de papier
En dix ans, Gérard Lhéritier a rassemblé la plus belle collection privée au monde de manuscrits : 130 000 oeuvres. Mais la justice l’a rattrapé depuis avec un soupçon majeur : aurait-il mis sur pied une incroyable arnaque ?

Aimen Dean, l’espion anglais au sein d’Al-Qaida
Infiltré par le MI6 à l’intérieur d’Al-Qaida, il a permis, entre autres, d’éviter que le métro de New York ne soit frappé par une attaque chimique. Aujourd’hui, plus de dix ans après la fin de sa carrière d’espion, il livre son histoire.

Enfin, la section polar accueille à nouveau des invités de prestige, avec une nouvelle inédite de Jérôme Leroy, une interview de Dennis Lehane et une rencontre avec la reine du thriller américain, Karin Slaughter.