Confessions d’un braqueur

18,90

Casse de Nice, vol de 119 Picasso au Palais des Papes d’Avignon, banques, fourgons postaux…Une incursion dans les coulisses d’un demi-siècle de banditisme.

Rupture de stock

Description

« En quelques mois, j’ai participé à deux « coups » considérés comme les plus audacieux de leur époque : le vol de 119 toiles de Picasso exposées au Palais des Papes, et le casse de la Société Générale à Nice, en compagnie d’Albert Spaggiari. Un casse qui nécessita le creusement d’un tunnel par les égouts de la ville, mais surtout une obstination peu commune.
On a beaucoup écrit sur nos “exploits”, souvent de façon fantaisiste. Spaggiari y a lui-même contribué… Sans forfanterie, cet ouvrage veut rétablir la vérité, en fournissant de nombreux détails inédits.
Je révèle mes autres vols et mes échecs, et parle aussi de quelques grandes figures de voyous qui ont jalonné ma vie de braqueur ainsi que ma reconversion. »

Un parcours peu commun où l’amitié tient une place de choix. Une incursion dans les coulisses d’un demi-siècle de banditisme.