Munch

septembre 2017
ISBN : 9782369425489
280 pages

19,90

Dans cet ouvrage visuellemnt superbe, déjà reconnu comme un chef-d’oeuvre de la BD norvégienne, Steffen Kverneland révèle le génie mélancolique du peintre norvégien Edvard Munch (1863-1944) et la vie de bohème dans sa réalité la plus crue.

Description

Le peintre norvégien Edvard Munch (1863-1944) est l’un des artistes les plus importants de son époque, précurseur de l’expressionnisme. Ses expositions à Paris, Berlin et Oslo ont bousculé l’art bourgeois et divisé la critique, suscitant à la fois enthousiasme et polémiques. Il fait partie du groupe des artistes excentriques et noctambules du Berlin de la Belle Epoque. Cette ville a accueilli sa plus importante période créative et lui a fourni le matériau qui a nourri son oeuvre.

Dans cet ouvrage visuellemnt superbe, déjà reconnu comme un chef-d’oeuvre de la BD norvégienne, Steffen Kverneland révèle le génie mélancolique de Munch et la vie de bohème dans sa réalité la plus crue. N’utilisant que des sources écrites de l’artiste, de sa famille et de ses contemporains (correspondances, témoignages, etc.), il nous plonge dans le tournant du siècle avec beaucoup d’humour, portant sur la vie d’Edvard Munch le regard d’un auteur talentueux et passionné.