Les insoumises 18 portraits de femmes exceptionnelles, de l'Antiquité à nos jours.

mars 2007
ISBN : 9782847362350
256 pages

18,20

L’auteur dresse le parcours de 18 femmes d’exception, de l’Antiquité à nos jours. Toutes montrent qu’être femme dans une société souvent misogyne, nécessite courage, détermination et volonté pour choisir son mode de vie… ou simplement le droit d’exister.

Rupture de stock

Description

L’auteur dresse le parcours de 18 femmes d’exception, de l’Antiquité à nos jours, aux portraits plus exceptionnels les unes que les autres. Femmes de lettres, femmes politiques, scientifiques, pionnières, religieuses, grecques, italiennes, françaises, anglaises, américaines ou allemandes, elles ont toutes en commun une volonté et une détermination étonnantes. Leurs vies sont aussi surprenantes les unes que les autres, qu’elles soient engagées dans les lettres, la politique ou la science. Toutes montrent qu’être femme dans une société souvent misogyne, nécessite courage, détermination, opiniâtreté et volonté pour choisir son mode de vie… ou simplement le droit d’exister.

Table des matières

L’auteur dresse le parcours de 18 femmes d’exception, de l’Antiquité à nos jours, aux portraits  plus exceptionnels les unes que les autres. Femmes de lettres, femmes politiques, scientifiques, pionnières, religieuses, grecques, italiennes, françaises, anglaises, américaines ou allemandes, elles ont toutes en commun une volonté et une détermination étonnantes. Leurs vies sont aussi surprenantes les unes que les autres, qu’elles soient engagées dans les lettres, la politique ou la science. Toutes montrent qu’être femme dans une société souvent misogyne, nécessite courage, détermination, opiniâtreté et volonté pour choisir son mode de vie… ou simplement le droit d’exister.