Les dossiers noirs de Donald Trump

juin 2017
ISBN : 9782369425731

17,90

Un document sans équivalent pour comprendre où peuvent mener les enquêtes fédérales en cours sur Trump, avec quelles conséquences sur sa présidence.

Description

La sainteté n’est pas une qualité première pour devenir président des États-Unis. Pourtant, on ne trouve pas d’équivalent dans l’histoire d’un président élu malgré un parcours aussi trouble que celui de Donald Trump.

Pour la première fois, un livre réunit les meilleures investigations de journalistes américains et européens sur la face cachée des affaires de la Trump Organization, en pénétrant au cœur de son système : ses deux piliers principaux, les casinos et l’immobilier de luxe, n’auraient jamais prospéré sans une grande complaisance envers l’argent sale et diverses mafias.

Tandis que le candidat Trump dénonçait les « ennemis de l’Amérique », ses sociétés violaient discrètement les embargos américains contre Cuba ou l’Iran. Une enquête en Azerbaïdjan dévoile ainsi l’association insoupçonnée de Trump avec une entité appartenant aux pasdarans, les gardiens de la Révolution iranienne.

Les auteurs brossent le portrait des « éminences noires » sans qui Trump ne serait jamais devenu ce qu’il est, comme le milliardaire d’extrême droite Robert Mercer, qui a financé sa campagne et placé les « bonnes personnes » dans son entourage.

On découvre comment Trump a fait commerce douteux du concours Miss Univers, notamment en Russie, ainsi que les nombreuses affaires de harcèlement sexuel qui pèsent sur son avenir, et même un cas de viol de mineure.

Enfin, les auteurs nous emmènent dans les coulisses de l’enquête du FBI sur les collusions entre l’équipe Trump et les hauts dignitaires russes : on y croise des oligarques, des espions britanniques, un général liquidé pour avoir trop parlé, un rendez-vous clandestin aux Seychelles… et une forte odeur de pétrole.

Un document sans équivalent pour comprendre où peuvent mener les enquêtes fédérales en cours sur Trump, avec quelles conséquences sur sa présidence.