recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians









Product image
Les Politiques en garde à vue
L'inavouable
Jean-Claude Jaillette
Edition 2018
De Georges Tron à François Fillon en passant par Denis Baupin, Jean-Vincent Placé et Claude Guéant, pour la première fois, ce livre analyse ces moments à part que sont les confrontations entre politiques et policiers. L'auteur a eu accès à nombre de procès-verbaux et a pu s'entretenir avec des protagonistes des deux camps.





Product image
Coordonner
Manifeste humaniste face au déluge numérique
Richard Veneau
Edition 2018
Ce manifeste humaniste, le premier établi en écriture inclusive, appelle à une double prise de conscience: 1/ protéger la liberté des coordonnées humaines est encore possible ; 2/ le moment est venu d'imaginer et d'exiger un espace de laïcité numérique





Product image
Alexandre Le Grand
Johann Gustav Droysen, Pierre Briant
Edition 2018
Épopée antique et véritable synthèse historique, cette biographie d'Alexandre le Grand par Droysen, longtemps restée dans l'oubli, est devenue une référence.





Product image
L'Entourage de Napoléon
Émile Dard
Edition 2018
"On trouvera dans ce volume des études qui se rapportent soit à Napoléon lui-même, soit aux acteurs du grand drame, qu'il domine de sa taille. Ces études ont été faites sur les documents originaux, souvent inédits. (...) L'intérêt passionné qui s'attache à cette époque est d'ailleurs loin d'être épuisé." Èmile Dard





Product image
Delphine Seyrig
Une vie
Edition 2018
Actrice, réalisatrice, femme engagée, Delphine Seyrig (1932-1990) refuse toute sa vie de se laisser enfermer dans un rôle ou une image. Au faîte de sa gloire, elle s'engage dans les luttes féministes. C'est cette vie riche et inspirante que retrace, pour la première fois, cette biographie. Un très beau portrait de femme.





Product image
Mortel Caravage
Renée Bonneau
Edition 2018
Berlin 1941. Les nazis ont entrepris l'"aryanisation" des biens juifs. Un SS, animé par la cupidité et une ancienne rancune, exigie ainsi du galeriste Mathias Wengel qu'il lui remette ses plus belles pièces, lui promettant en échange de lui éviter, ainsi qu'à sa fille Judith, la déportation... Débute alors une longue traque dans Berlin.





Product image
Le Temps des Médias n°30
la fausse information de la Gazette à Twitter
Edition 2018
Dossier: La fausse information de la Gazette à Twitter





Product image
La sirène qui fume
Prix découverte polar Sang-froid
Benjamin Dierstein
Edition 2018
Mars 2011. Le capitaine Gabriel Prigent débarque à la brigade criminelle de Paris après avoir vécu un drame à Rennes. Obsédé par l'éthique, il croise sur son chemin le lieutenant Christian Kertesz de la brigade de répression du proxénétisme, compromis avec la mafia corse et et tourmenté par un amour perdu.





Product image
Le cinéma, un art de la complexité
Articles et inédits 1952-1962
Edgar Morin
Edition 2018
Cet ouvrage s'attache aux quêtes sensibles d'Edgar Morin. Après "L'Homme et la mort" et avant "La Méthode", le cinéma est pour lui un champ d'investigation qui interroge "le comment" de la vie, un cinéma-essai, un art de la complexité.





Product image
Les Insoumises
18 portraits de femmes exceptionnelles, de l'Antiquité à nos jours
Jean Haechler
Edition 2018





Product image
Jeanne d'Arc
Olivier Hanne
Edition 2018
"Interroger la vie de Jeanne d'Arc, même aujourd'hui, demeure une méditation sur l'injustice et l'innocence, la victoire et l'abandon et, peut-être plus encore, sur le surgissement de l'impossible dans les rouages du temps". Olivier Hanne





Product image
Sang-Froid n°9
Justice Investigation Polar
Edition 2018





Product image
100 ans de journalisme
Une histoire du Syndicat national des journalistes
Christian Delporte
Edition 2018
En évoquant cent ans du SNJ, cet ouvrage souligne un siècle d'action et de transformation sociale du journalisme. Mais c'est aussi comprendre un siècle de luttes pour la liberté d'informer.





Product image
Jacqueline Kennedy
Une icône américaine
Régine Torrent
Edition 2018
Fruit de plusieurs années de recherche, ce livre s'attache au comportement de Jacqueline Kennedy, une jeune femme toute simple qui a accédé au premier rang de la scène politique mondiale sans en connaître les rouages.





Product image
Mémoires d'espions en guerre
Yvonnick Denoël
Edition 2018
Quel rôle ont joué les espions dans les deux guerres mondiales ? Voici pour la première fois réunis les témoignages d'hommes et de femmes qui ont contribué à façonner cette histoire. 





Product image
Propos intimes et politiques
1941-1942. Tome 1
Adolf Hitler
Edition 2018
Ce premier tome couvre la période décisive de juillet 1941 à mars 1942, durant laquelle la guerre devient mondiale. Encore férocement optimiste, la parole hitlérienne se rassure et se conforte dans son projet impérialiste, en même temps qu'elle organise dans l'ombre la "Solution finale".





Product image
Propos intimes et politiques
1942-1944. Tome 2
Adolf Hitler
Edition 2018
La traduction de François Delpa jette un éclairage nouveau sur ce recueil Tome 2 d'Hitler. Les notes compilées ne font qu'égrener les laÏus délirants d'un dictateur mégalomane. Elles participent de la matrice idéologique du Troisième Reich, prolongeant Mein Kampf en un véritable traité de philosophie despotique.





Product image
Un voyage sans retour
Gaspard Njock
Edition 2018
"De Gaule", "Mitterrand", les gosses désoeuvrés du quartier populaire de New Bell, à Douala, rêvent d'Europe. Malik, 17 ans, se laisse entraîner dans ce voyage à haut risque.





Product image
Camps d'étrangers
Le contrôle des réfugiés venus d'Espagne (1939-1944)
Grégory Tuban
Edition 2018
Cet ouvrage analyse le rôle trop peu connu de la IIIème République et des services de police dans l'établissement et le maintien des camps, qui seront repris par le régime de Vichy.





Product image
Clint Eastwood
Une légende
Patrick McGilligan
Edition 2018
En se plongeant dans les archives de studio et des manuscrits inédits, en interviewant ses amis, sa famille et ses associés, Patrick McGilligan a réussi un véritable tour de force. Son ouvrage est à la fois un monument de cinéphilie et un sérieux travail d'investigation. Il dévoile un homme plus complexe qu'on ne le croit, plus ambigu.





<<< 1 2 3 4 5 6 >>>
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD