recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians









Product image
Les Insoumises
18 portraits de femmes exceptionnelles, de l'Antiquité à nos jours
Jean Haechler
Edition 2018





Product image
Jeanne d'Arc
Olivier Hanne
Edition 2018
"Interroger la vie de Jeanne d'Arc, même aujourd'hui, demeure une méditation sur l'injustice et l'innocence, la victoire et l'abandon et, peut-être plus encore, sur le surgissement de l'impossible dans les rouages du temps". Olivier Hanne





Product image
Sang-Froid n°9
Justice Investigation Polar
Edition 2018





Product image
100 ans de journalisme
Une histoire du Syndicat national des journalistes
Christian Delporte
Edition 2018
En évoquant cent ans du SNJ, cet ouvrage souligne un siècle d'action et de transformation sociale du journalisme. Mais c'est aussi comprendre un siècle de luttes pour la liberté d'informer.





Product image
Jacqueline Kennedy
Une icône américaine
Régine Torrent
Edition 2018
Fruit de plusieurs années de recherche, ce livre s'attache au comportement de Jacqueline Kennedy, une jeune femme toute simple qui a accédé au premier rang de la scène politique mondiale sans en connaître les rouages.





Product image
Mémoires d'espions en guerre
Yvonnick Denoël
Edition 2018
Quel rôle ont joué les espions dans les deux guerres mondiales ? Voici pour la première fois réunis les témoignages d'hommes et de femmes qui ont contribué à façonner cette histoire. 





Product image
Propos intimes et politiques
1941-1942. Tome 1
Adolf Hitler
Edition 2018
Ce premier tome couvre la période décisive de juillet 1941 à mars 1942, durant laquelle la guerre devient mondiale. Encore férocement optimiste, la parole hitlérienne se rassure et se conforte dans son projet impérialiste, en même temps qu'elle organise dans l'ombre la "Solution finale".





Product image
Propos intimes et politiques
1942-1944. Tome 2
Adolf Hitler
Edition 2018
La traduction de François Delpa jette un éclairage nouveau sur ce recueil Tome 2 d'Hitler. Les notes compilées ne font qu'égrener les laÏus délirants d'un dictateur mégalomane. Elles participent de la matrice idéologique du Troisième Reich, prolongeant Mein Kampf en un véritable traité de philosophie despotique.





Product image
Un voyage sans retour
Gaspard Njock
Edition 2018
"De Gaule", "Mitterrand", les gosses désoeuvrés du quartier populaire de New Bell, à Douala, rêvent d'Europe. Malik, 17 ans, se laisse entraîner dans ce voyage à haut risque.





Product image
Camps d'étrangers
Le contrôle des réfugiés venus d'Espagne (1939-1944)
Grégory Tuban
Edition 2018
Cet ouvrage analyse le rôle trop peu connu de la IIIème République et des services de police dans l'établissement et le maintien des camps, qui seront repris par le régime de Vichy.





Product image
Clint Eastwood
Une légende
Patrick McGilligan
Edition 2018
En se plongeant dans les archives de studio et des manuscrits inédits, en interviewant ses amis, sa famille et ses associés, Patrick McGilligan a réussi un véritable tour de force. Son ouvrage est à la fois un monument de cinéphilie et un sérieux travail d'investigation. Il dévoile un homme plus complexe qu'on ne le croit, plus ambigu.





Product image
Gilles de Rais
Eugène Bossard
Edition 2018
Seigneur de Bretagne et féroce adversaire des Anglais aux côtés de Jeanne d'Arc, Gilles de Rais est surtout connu sous le nom de "Barbe Bleue". Par les horreurs qu'il perpétra, il deviendra la figure fantasmatique du criminel sexuel et du monstre sadique.





Product image
Olivier Guichard
Edition 2018
Afin d'éclairer "le mystère Guichard", cet ouvrage étudie sa formation politique et son rôle auprès du général de Gaulle, pendant sa "traversée du désert" mais aussi à son retour au pouvoir en mai 1958 et jusqu'après sa mort - Olivier Guichard avait été pressenti à deux reprises pour Matignon, notamment après le départ de Jacques Chaban-Delmas





Product image
Richelieu
L'argent et le pouvoir
Henri Hauser
Edition 2018
Grand classique et oeuvre majeure de l'historien français Henri Hauser, cet ouvrage dresse le portrait, au prisme de l'économie, de l'énigmatique Richelieu.





Product image
Une histoire du génie français
Pierre Bezbakh
Edition 2018
Existe-t-il un génie français? Politique, économie, sciences, idées, arts, sport... depuis ses origines depuis il y a quinze siècles, dans tous les domaines, la France a été partie prenante du développement de la civilisation moderne. Mais en quoi se distingue-t-elle des autres pays, et notamment de ses voisins européens?





Product image
L'Exploration cométaire
De l'antiquité à Rosetta
Janet Borg, Anny-Chantal Levasseur-Regourd
Edition 2018
Actrices des trente dernières années de ces études, Janet Borg et Anny-Chantal Levasseur-Regourd partagent leurs connaissances et leur enthousiasme devant cette aventure exceptionnelle, des premiers dessins de comètes du 1er millénaire avant notre ère aux images qui ont révélé les paysages fantastiques de 67P/Churyumov-Gerasimenko





Product image
Sang-Froid n°8
Justice Investigation Polar
Edition 2017





Product image
OSS. La guerre secrète en France.
Les services spéciaux américains, la résistance et la gestapo
Fabrizio Calvi
Edition 2017
Créée pendant la Seconde Guerre mondiale, l'agence américaine de renseignement OSS s'est montrée opérationnelle autant face à l'ennemi que devant les services britanniques. Jeune géant doté d'une rare capacité d'improvisation, le bureau essuya des échecs, mais remporta des succès que des rivaux plus aguerris auraient pu lui envier.





Product image
Audiard donne la réplique
Bruno M, Philippe Durant
Edition 2017
"Les mots c'est pire que des lance-pierres... Parce que t'en guéris jamais." Un virus que Michel Audiard a transmis à son fils, Bruno M. Dans cet ouvrage, il mêle ses souvenirs des moments passés avec ce père à mi-temps aux répliques truculentes de celui qui était aussi le plus célèbre des dialoguistes français.





Product image
Dictionnaire du jeune cinéma français
Des années 2000 à nos jours
René Prédal
Edition 2017
Depuis l'an 2000, plus de mille cinéastes français ont réalisé leur premier film. Cet ouvrage en présente trois cents des plus significatifs, dont certains ont déjà tourné une dizaine de films (Michel Gondry, Christophe Honoré, Emmanuel Mouret, etc.)





<<< 1 2 3 4 5 6 >>>
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD