recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians









Product image
Histoire de la conquête du Mexique
Tome 1 : La découverte de l'empire aztèque
Edition 2020
L'historien américain William H. Prescott fait revivre la conquête foudroyante de l’empire aztèque par Hernando Cortès au début du XVIème siècle en un récit qui dépasse tout ce que les romanciers auraient pu inventer. référence. Ce premier tome dépeint la découverte de l’’empire aztèque jusqu’en 1547.





Product image
L'art de l'enquête criminelle
Maurice Cusson, Guillaume Louis
Edition 2020
Comment l'enquête criminelle est-elle pratiquée par les enquêteurs compétents ? Quelles méthodes s’avèrent les plus efficaces ? Les auteurs répondent à ces questions en s’appuyant sur des cas réels d’agressions sexuelles, de fraudes, d’homicides, d’introductions par effraction et d’incendies criminels.





Product image
La bible du scénariste
Réédition
Marie-France Briselance, Jean-Claude Morin
Edition 2020
Grammaire du cinéma, Le Personnage et Leçons de scénario sont trois ouvrages essentiels pour comprendre l'écriture cinématographique. Enfin réunie en un seul volume indispensable aux scénaristes comme aux cinéphiles, cette trilogie magistrale dévoile tout l’art du film.





Product image
La défaite des idoles
Benjamin Dierstein
Edition 2020
Pris en étau entre une cellule de la DCRI qui cherche à sauver la peau des sarkozystes et d'anciens barons de la Mitterrandie qui oeuvrent pour le retour de la gauche au pouvoir, Kertesz et Verhaeghen vont se livrer un duel à mort au coeur de la corruption moderne.





Product image
La Callas
L'enfance d'une diva
Gaspard Njock
Edition 2020
Ce roman graphique réalisé à l'aquarelle raconte avec beaucoup d’émotion la vie de la célèbre cantatrice grecque. Sa trajectoire sera celle d’un air d’opéra : amours, trahison, mort et rédemption. 





Product image
La route de l'acide
L'odyssée des premiers hippies
Fabien Tillon
Edition 2020
Été 1964. Dans une Amérique sous le choc de l'assassinat de Kennedy, une troupe de joyeux anarchistes rêve de liberté et de trips acides. Au volant d’un bus jaune, ils traversent les États de l’Union en semant une pagaille jouissive. Ce sont les Merry Pranksters, les tout premiers hippies.





Product image
Le Prince de la coke
Gérard Fauré
Edition 2020
Après Dealer du Tout-Paris, Gérard Fauré poursuit le récit explosif de sa vie et continue à dévoiler ses anciens clients. Il nous plonge dans l'intimité des élites parisiennes qui ont fait de la cocaïne une drogue mondaine et populaire : acteurs, politiques, journalistes, animateurs télé, artistes, intellectuels, businessmen, avocats… 





Product image
La Caricature... Et si c'était sérieux? - Deuxième édition
Décryptage de la violence satirique
Edition 2020
Voici enfin réédité et mis à jour cet ouvrage paru peu après les attentats de Charlie, et qui s'est imposé comme une référence pour comprendre la caricature.





Product image
La France à l'heure américaine
Controverses de la Libération
Régine Torrent
Edition 2019





Product image
Mémoires d'espions en guerre
1914-1945
Yvonnick Denoël
Edition 2019
Voici pour la première fois réunis les témoignages d'hommes et de femmes qui ont contribué à façonner cette histoire.





Product image
Le renseignement à l'épreuve de l'Union européenne
Julie Prin-Lombardo
Edition 2019
Véritable état des lieux, cet ouvrage qui propose également des pistes d'évolution est destiné à devenir la référence sur la question du renseignement européen.





Product image
J'ai payé Hitler
Fritz Thyssen
Edition 2019
Friedrich Thyssen (1873-1951) fut l'un des plus grands industriels allemands de son temps. Aujourd'hui encore, l'empire sidérurgique bâti par son père témoigne de " Fritz " Thyssen rédigé en 1941 n'avait jamais été publié en France.





Product image
Les opérations commandos de la Seconde Guerre mondiale - réédition
Dominique Lormier
Edition 2019
Pour la première fois, un ouvrage francophone offre un point de vue d'ensemble sur cette «  guerre dans la guerre  » à travers trente des plus spectaculaires opérations commandos conduites sur tous les fronts, analysant succès et échecs.





Product image
La véritable histoire des femmes
De l'Antiquité à nos jours
Edition 2019
Reines, courtisanes, religieuses, geishas, mères de famille, intellectuelles, prostituées, travailleuses, féministes… Cet ouvrage sans équivalent réunit les meilleurs spécialistes des femmes pour nous raconter leur véritable histoire. 





Product image
Dictionnaire insolite des tontons flingueurs
Philippe Durant
Edition 2019
Basé sur des documents jamais dévoilés, des sources jusqu'alors inexploitées, des interviews inédites, illustré par des dizaines de photos rarissimes, ce livre fourmille de révélations et d’anecdotes, tout en conservant le ton décontracté et la dérision chers à Michel Audiard et à Georges Lautner.





Product image
La course à la bombe
Comment les scientifiques français ont empêché Hitler d'avoir la bombe
Robert Arnaud
Edition 2019
En février 1940, Joliot-Curie et Kowarski sont prêts pour une expérience décisive. La France détient alors un stock d'uranium obtenu dès 1939 par Joliot, mais elle ne possède que quelques grammes d’eau lourde, indispensable en grande quantité pour jouer le rôle de « ralentisseur » dans l’expérience que les deux savants ont imaginée...





Product image
Dans l'ombre de Christophe Colomb
Journal de bord
Jean De la Cosa
Edition 2019
Bien moins connu que les écrits de Christophe Colomb et d'autres contemporains, exempt de toute complaisance, ce Journal de bord est sans doute l'une des sources les plus fiables et les plus passionnantes sur les grandes découvertes de l’époque.





Product image
Les dossiers noirs de Trump
Édition mise à jour
Yvonnick Denoël
Edition 2019
Un document sans équivalent pour comprendre où peuvent mener les enquêtes fédérales en cours sur Trump, avec quelles conséquences sur sa présidence.





Product image
Les drogues et la guerre
De l'Antiquité à nos jours
Łukasz Kamieński
Edition 2019
Des champignons hallucinogènes au LSD, du coca à la cocaïne, des amphétamines à l'ecstasy, cet ouvrage raconte une autre histoire des guerres. Il démontre que les soldats de toutes époques et de toutes civilisations ont très souvent eu recours aux drogues et alcools, de leur propre initiative, ou de façon organisée par les hiérarchies.





Product image
Enigma
Ou comment les Alliés ont réussi à casser le code nazi
Dermot Turing
Edition 2019
Pour la première fois, est ici racontée l'histoire complète d’Enigma : celle d’un extraordinaire passage de relais entre espions, scientifiques et militaires de trois pays.





<<< 1 2 3 4 5 >>>
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD