recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians









Product image
La dernière chance
Abdelilah Hamdouchi
Edition 2018
Maroc, Casablanca. Othmane est soupçonné du meurtre de sa femme Sofia, poignardée dans leur chambre à coucher. Pauvre et au chômage, il s'est marié à cette riche Française de quarante ans son aînée. Une seule certitude : il est le suspect numéro 1 aux yeux d’une police brutale et expéditive.





Product image
Médias, culture et pouvoirs depuis 1945
Christian Delporte
Edition 2018
Rassemblant textes inédits et publiés dans la revue Le Temps des médias par une vingtaine d'historiens, cet ouvrage interroge les velléités politiques et économiques de contrôle des médias. Dans l'Italie de Berlusconi comme à Hollywood, c'est la question de la liberté de l'information et de l'independance de la culture qui est ici posée.





Product image
La puissance des images
Du Moyen Âge à nos jours
Christian Delporte, Isabelle Veyrat-Masson
Edition 2018
Rassemblant textes inédits et publiés depuis 2003 dans la revue Le Temps des médias par une vingtaine d'historiens, cet ouvrage analyse la construction, la circulation et la réception d'images qui ont marqué l'histoire dans le monde.





Product image
L'énigme Pierre Pucheu
Gilles Antonowicz
Edition 2018
Ni réquisitoire ni plaidoirie, cette captivante biographie sur le controversé Pierre Pucheu, conçue comme une enquête « comble – enfin ! – un trou noir de l'historiographie concernant Vichy, l’Occupation et la "collaboration" » (Jean-Marc Berlière).





Product image
Les Réseaux Foccart
L'homme des affaires secrètes
Jean Pierre Bat
Edition 2018
La biographie de Foccart permet de retracer les sociabilités et trajectoires politiques nées de la Seconde Guerre mondiale et de la crise coloniale. Une "balade" étonnante dans les coulisses de la République franco-africaine à l'heure des indépendances. 





Product image
Désobéir
Des policiers et des gendarmes sous l'occupation 1940-1944
Limore Yagil
Edition 2018
Engagés en première ligne dans la politique de contrôle et d'exclusion du gouvernement de Vichy entre 1940 et 1944, la gendarmerie et la police françaises ont, plus que toute autre institution, dû affronter le dilemne: "servir face à l'ennemi ou servir l'ennemi". 





Product image
La Commune
1871
Émile Zola
Edition 2018
Du 22 mars au 7 juin 1871, Émile Zola relate la Commune de Paris dans les journaux La Cloche, puis Le Sémaphore de Marseille. Il livre une chronique de premier plan sur cette période fondamentale de l'Histoire, symbole du soulèvement contre la bourgeoisie. 





Product image
Sang-froid n°10
Justice Investigation Polar
Edition 2018





Product image
Histoire des flibustiers
Alfred Sternbeck
Edition 2018
Dans son ouvrage paru en France en 1931 et jamais réédité, Sternbeck fait revivre le temps des pirates et des flibustiers du XVIème siècle, sources d'inspiration pour de nombreux auteurs.





Product image
Naissance d'une démocratie
Préface de Bernard Kouchner
Edition 2018
Ce livre reconstitue les causes historiques et politiques qui ont conduit à l'indépendance du Kosovo. Faisant la part des contre-vérités et des caricatures, il rappelle que la démocratie kosovare fut aussi un succès de l'Onu et qu'elle reste un enjeu majeur de la paix en Europe.





Product image
Crimes de sang-froid
Edition 2018
Âmes sensibles s'abstenir. Du mode d'emploi du meutre idéal aux cauchemars morbides d'un ancien barbouze, en passant par un serial killer en mission presque divine et une femme trompée décidée à se venger. Ces dix nouvelles signées par les meilleurs auteurs de polar français vous glaceront le sang. 





Product image
Paris du vice et du crime
Charles Virmaître
Edition 2018





Product image
Caulaincourt
Diplomate de Napoléon
Olivier Varlan
Edition 2018
À travers le parcours de Caulaincourt, c'est le tableau de toute la diplomatie française de la fin de l'Empire que dépeint ici Olivier Varlan, des jeux d'influence aux confidences de l'Empereur.





Product image
Dictionnaire des opérations extérieures de l'armée française
De 1963 à nos jours
Philippe Chapleau
Edition 2018
Depuis plus de cinquante ans, la France est engagée dans des opérations extérieures partout dans le monde. Rassembler l'état des savoirs sur ces "OPEX", c'est ce que propose ce livre, inédit par son format et la période couverte. 





Product image
Les paris dans le football
Histoire d'une industrie culturelle
Xavier Breuil
Edition 2018
Cette toute première histoire des paris sportifs dans le football, mais aussi des techniques, de la promotion du jeu et du marketing, se lit comme une véritable enquête.





Product image
La bible du scénariste
Marie-France Briselance, Jean-Claude Morin
Edition 2018
Grammaire du cinéma, Le Personnage et Leçons de scénario sont trois ouvrages essentiels pour comprendre l'écriture cinématographique. Enfin réunie en un seul volume indispensable aux scénaristes comme aux cinéphiles, cette trilogie magistrale dévoile tout l'art du film.





Product image
Mes missions secrètes
Mémoires du plus audacieux des commandos d'Hitler
Otto Skorzeny
Edition 2018
Surnommé par ses biographes "l'homme le plus dangereux d'europe", Otto Skorzeny fut un des hommes de main favoris d'Hitler et l'officier commando allemand le plus médaillé de la Seconde Guerre mondiale pour ses actions d'éclat audacieuses. Voici enfin réédités les Mémoires de guerre de ce personnage hors norme.





Product image
Les Politiques en garde à vue
L'inavouable
Jean-Claude Jaillette
Edition 2018
De Georges Tron à François Fillon en passant par Denis Baupin, Jean-Vincent Placé et Claude Guéant, pour la première fois, ce livre analyse ces moments à part que sont les confrontations entre politiques et policiers. L'auteur a eu accès à nombre de procès-verbaux et a pu s'entretenir avec des protagonistes des deux camps.





Product image
Coordonner
Manifeste humaniste face au déluge numérique
Richard Veneau
Edition 2018
Ce manifeste humaniste, le premier établi en écriture inclusive, appelle à une double prise de conscience: 1/ protéger la liberté des coordonnées humaines est encore possible ; 2/ le moment est venu d'imaginer et d'exiger un espace de laïcité numérique





Product image
Alexandre Le Grand
Johann Gustav Droysen, Pierre Briant
Edition 2018
Épopée antique et véritable synthèse historique, cette biographie d'Alexandre le Grand par Droysen, longtemps restée dans l'oubli, est devenue une référence.





1 2 3 4 5 6 >>>
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD