recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians









Product image
Histoire de la conquête du Mexique
Tome 2: La chute de l'empire aztèque
William Hickling Prescott
Edition 2020
D'une érudition sans faille, William H. Prescott poursuit dans ce deuxième tome la reconstitution minutieuse des étapes qui ont mené à la fin de l’empire aztèque, jusqu’à la mort d’Hernando Cortés en décembre 1547. Son ouvrage est, aujourd’hui, considéré comme un classique de l’histoire du continent américain.





Product image
Histoire des services secrets britanniques
Gordon Thomas
Edition 2020
Ouvrage de référence sur les agences de renseignement les plus vieilles du monde, Histoire des services secrets britanniques nous plonge dans les arcanes du Mi-5 et du MI-6 et dresse le portrait de ces hommes et de ces femmes qui agissent dans l'ombre. Un document explosif.





Product image
Les réseaux Foccart-Deuxième édition
L'homme des affaires secrètes
Jean Pierre Bat
Edition 2020
Reprenant l'enquête de Georges Chaffard dans une édition critique nourrie des archives découvertes depuis un demi-siècle autour de Jacques Foccart et d’enquêtes de terrain en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale, Jean-Pierre Bat propose une photographie historique de la France et de la décolonisation dans les années 1960.





Product image
La Saga du Mossad
Gordon Thomas
Edition 2020
Enfin réunis en un seul volume, les 2 best-sellers de Gordon Thomas sur le renseignement israélien.





Product image
S'évader
Une autre histoire de la justice, de 1791 à nos jours
Franck Sénateur
Edition 2020
Bandits, escrocs, prisonniers politiques ou encore prêtres, enfants délinquants, etc. : ils sont entrés dans la légende en signant des évasions retentissantes par leur audace. De Casanova à Antonio Ferrara, leurs aventures dévoilent une facette du système pénal, permettent de suivre son évolution au fil des époques et l'expression de ses lois.





Product image
Le Temps des médias n°33
Solidarités! Mobilisations politiques internationales
Edition 2020
Ce dossier souhaite précisément proposer une approche comparative et diachronique du XIXe siècle à nos jours, afin d'étudier la manière dont les mobilisations militantes menées au nom de la solidarité internationale se sont appuyées à l'époque contemporaine sur des dispositifs médiatiques qui ont tout à la fois perduré d’une décennie à l’autre.





Product image
Avec de Gaulle-Deuxième édition
La Guerre et la Libération
Fondation et Institut Charles de Gaulle
Edition 2020
Pourquoi de Gaulle, quasi inconnu avant la guerre, cristallise-t-il le refus de la défaite dès juin 1940 ?La réponse appartient à une poignée d'hommes et de femmes qui, dès les premières semaines de l'Occupation, le rejoignent à Londres ou s’organisent sur place contre l’occupant.Ils témoignent ici, certains pour la première fois, sur leur combats.





Product image
Les guerres de l'ombre de la DGSI - Deuxième édition
Plongée au coeur des services secrets français
Alex Jordanov
Edition 2020
Pour la première fois, des officiers de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) racontent avec franchise leur travail sur le terrain. Ce carnet de bord, rédigé sur plusieurs années, offre une radiographie sans précédent des succès et des ratages du renseignement intérieur.





Product image
Défendre la France
L'héritage de De Gaulle à la lumière des enjeux actuels
Fondation et Institut Charles de Gaulle
Edition 2020
Les principes et les décisions constituent pour les successeurs de Charles de Gaulle un héritage, un moment de refondation face auquel il s'agit de se positionner.Cet ouvrage rassemble les comptes rendus du colloque organisé en 2016 par la Fondation Charles de Gaulle, en partenariat avec le ministère de la Défense, l'Assemblée nationale et le Sénat





Product image
Gang de flics
La folle dérive des ripoux de Lyon
Alain Chémédikian, Frédéric Ploquin
Edition 2020
Avec ses deux amis d'enfance, Alain Chémédikian forme un gang de voyous. Mais lorsque l’un d’eux est assassiné, tout bascule. Alain s’associe avec un policier « ripou » que lui présente un parrain lyonnais. Leur nouveau gang va compter pas moins de cinq flics, tous issus du même commissariat de Lyon.





Product image
Crimes à la préhistoire
Sophie Marvaud
Edition 2020
Crimes à la préhistoire réunit en un seul volume les deux polars préhistoriques de Sophie Marvaud publiés chez les éditions Nouveau Monde : Meurtre chez les magdaléniens et Le Choc de Carnac.





Product image
Leçons de cinéma (nouvelle édition)
Master class des plus grands réalisateurs
Laurent Tirard
Edition 2020
Trente-neuf cinéastes de toutes nationalités racontent ici leurs méthodes de travail pour le choix du sujet, l'écriture du scénario, le découpage, la direction des acteurs, les répétitions, l’improvisation, l’organisation du tournage...





Product image
La Préhistoire du sexe
Timothy Taylor
Edition 2020
« Un ouvrage à la fois sérieux, archi-documenté et un rien provoc'… le premier du genre à destination d’un public "éduqué mais populaire" » Libération





Product image
Guerres et armées napoléoniennes
Nouveaux regards
Hervé Drévillon
Edition 2020
Ce volume réactualisé fait le point sur tous ces apports récents, et offre une meilleure appréciation du rôle de l'armée et du fait militaire, pour une compréhension approfondie de l'Empire dans son ensemble et des rapports entre guerre, politique et société.





Product image
Histoire de la conquête du Mexique
Tome 1 : La découverte de l'empire aztèque
Edition 2020
L'historien américain William H. Prescott fait revivre la conquête foudroyante de l’empire aztèque par Hernando Cortès au début du XVIème siècle en un récit qui dépasse tout ce que les romanciers auraient pu inventer. référence. Ce premier tome dépeint la découverte de l’’empire aztèque jusqu’en 1547.





Product image
L'art de l'enquête criminelle
Maurice Cusson, Guillaume Louis
Edition 2020
Comment l'enquête criminelle est-elle pratiquée par les enquêteurs compétents ? Quelles méthodes s’avèrent les plus efficaces ? Les auteurs répondent à ces questions en s’appuyant sur des cas réels d’agressions sexuelles, de fraudes, d’homicides, d’introductions par effraction et d’incendies criminels.





Product image
La bible du scénariste
Réédition
Marie-France Briselance, Jean-Claude Morin
Edition 2020
Grammaire du cinéma, Le Personnage et Leçons de scénario sont trois ouvrages essentiels pour comprendre l'écriture cinématographique. Enfin réunie en un seul volume indispensable aux scénaristes comme aux cinéphiles, cette trilogie magistrale dévoile tout l’art du film.





Product image
La défaite des idoles
Benjamin Dierstein
Edition 2020
Pris en étau entre une cellule de la DCRI qui cherche à sauver la peau des sarkozystes et d'anciens barons de la Mitterrandie qui oeuvrent pour le retour de la gauche au pouvoir, Kertesz et Verhaeghen vont se livrer un duel à mort au coeur de la corruption moderne.





Product image
La Callas
L'enfance d'une diva
Gaspard Njock
Edition 2020
Ce roman graphique réalisé à l'aquarelle raconte avec beaucoup d’émotion la vie de la célèbre cantatrice grecque. Sa trajectoire sera celle d’un air d’opéra : amours, trahison, mort et rédemption. 





Product image
La route de l'acide
L'odyssée des premiers hippies
Fabien Tillon
Edition 2020
Été 1964. Dans une Amérique sous le choc de l'assassinat de Kennedy, une troupe de joyeux anarchistes rêve de liberté et de trips acides. Au volant d’un bus jaune, ils traversent les États de l’Union en semant une pagaille jouissive. Ce sont les Merry Pranksters, les tout premiers hippies.





1 2 3 4 5 >>>
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD