recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians









Product image
La véritable histoire des femmes
De l'Antiquité à nos jours
Edition 2019
Reines, courtisanes, religieuses, geishas, mères de famille, intellectuelles, prostituées, travailleuses, féministes… Cet ouvrage sans équivalent réunit les meilleurs spécialistes des femmes pour nous raconter leur véritable histoire. 





Product image
Dictionnaire insolite des tontons flingueurs
Philippe Durant
Edition 2019
Basé sur des documents jamais dévoilés, des sources jusqu'alors inexploitées, des interviews inédites, illustré par des dizaines de photos rarissimes, ce livre fourmille de révélations et d’anecdotes, tout en conservant le ton décontracté et la dérision chers à Michel Audiard et à Georges Lautner.





Product image
La course à la bombe
Comment les scientifiques français ont empêché Hitler d'avoir la bombe
Robert Arnaud
Edition 2019
En février 1940, Joliot-Curie et Kowarski sont prêts pour une expérience décisive. La France détient alors un stock d'uranium obtenu dès 1939 par Joliot, mais elle ne possède que quelques grammes d’eau lourde, indispensable en grande quantité pour jouer le rôle de « ralentisseur » dans l’expérience que les deux savants ont imaginée...





Product image
Dans l'ombre de Christophe Colomb
Journal de bord
Jean De la Cosa
Edition 2019
Bien moins connu que les écrits de Christophe Colomb et d'autres contemporains, exempt de toute complaisance, ce Journal de bord est sans doute l'une des sources les plus fiables et les plus passionnantes sur les grandes découvertes de l’époque.





Product image
Les dossiers noirs de Trump
Édition mise à jour
Yvonnick Denoël
Edition 2019
Un document sans équivalent pour comprendre où peuvent mener les enquêtes fédérales en cours sur Trump, avec quelles conséquences sur sa présidence.





Product image
Les drogues et la guerre
De l'Antiquité à nos jours
Łukasz Kamieński
Edition 2019
Des champignons hallucinogènes au LSD, du coca à la cocaïne, des amphétamines à l'ecstasy, cet ouvrage raconte une autre histoire des guerres. Il démontre que les soldats de toutes époques et de toutes civilisations ont très souvent eu recours aux drogues et alcools, de leur propre initiative, ou de façon organisée par les hiérarchies.





Product image
Enigma
Ou comment les Alliés ont réussi à casser le code nazi
Dermot Turing
Edition 2019
Pour la première fois, est ici racontée l'histoire complète d’Enigma : celle d’un extraordinaire passage de relais entre espions, scientifiques et militaires de trois pays.





Product image
Infiltrée
Une femme aux stups
Catherine Giraud-Bonnet
Edition 2019
Dans ces années 90 où la coke fait des ravages, Catherine Giraud, jeune flic, est l'une des premières femmes à s'infiltrer dans les réseaux de la drogue. Véritable shoot d’adrénaline, cette folle vie d’infiltrée racontée avec un rare franc-parler est impossible à lâcher.





Product image
Les scandales de la République
De Panama à l'affaire Benalla
Jean Garrigues
Edition 2019
Avec le recul de l'Histoire, Jean Garrigues ausculte une quarantaine d’affaires, les plus emblématiques et les plus retentissantes. Quelles sont leurs causes profondes ? Que nous révèlent-elles du système politique français et de ses failles ? 





Product image
La boussole du succès
L'art de faire carrière tout en restant soi-même
Paolo Gallo
Edition 2019
Dans un monde en perpétuelle évolution, ce livre nous offre l'occasion de réfléchir sur nous-mêmes et de nous poser les bonnes questions : sommes-nous vraiment prêt à tout pour faire carrière ou saurons-nous rester nousmême et (re)donner du sens à notre travail ?





Product image
Françoise de Maintenon
Georges Poisson
Edition 2019
Traitant le sujet avec le plus de justesse possible, cet ouvrage offre au lecteur un éclairage nouveau sur cette héroïne de son temps.





Product image
Histoire secrète des forces spéciales
De 1939 à nos jours
Eric Denécé
Edition 2019
Un ouvrage indispensable pour comprendre le rôle de ces unités particulières qui sont de plus en plus sollicitées afin de faire face aux menaces terroristes et aux crises soudaines et violentes qui secouent la planète.





Product image
Hitler et les sociétés secrètes
Philippe Valode
Edition 2019
Hitler est-il devenu la créature incontrôlée de socié­tés secrètes ? Ce livre dévoile un aspect fondamental de sa personnalité : sa fascination pour l'occulte et le paranormal. 





Product image
Monsieur de Saint-Simon
Georges Poisson
Edition 2019
Georges Poisson nous révèle le vrai visage de cet homme aux multiples facettes. Seigneur éclairé, soldat, diplomate, mais aussi mari aimant et ami fidèle, il fut avant tout un historien passionné. Un historien des petits faits, plus que des grandes actions, qui léguera à la postérité des écrits justes et distrayants sur la haute société de son temp





Product image
Sang-froid Thématique n°2
Meurtres d'état : ces services secrets qui tuent en France
Edition 2019
Ce numéro thématique de Sang-froid revient sur des affaires bien connues et d'autres beaucoup moins qui ont ensanglanté la chronique ces 40 dernières années. 





Product image
Stratagèmes
Duperies, tromperies, intoxications pendant la Seconde Guerre mondiale
Jean Deuve
Edition 2019
Document passionnant et inédit, cet ouvrage retrace toutes les grandes opérations dites de « déception » de la Seconde Guerre mondiale, et met en lumière ces incroyables mécanismes. C'est aussi un véritable manuel, qui révèle les recettes des maîtres du leurre.





Product image
Le Temps des médias 32
Dossier : L'attentat, du tyrannicide au terrorisme
Edition 2019
Ce dossier du Temps des médias s'intéresse à la façon dont les médias se saisissent de l’attentat à différentes époques et le répercutent auprès de leurs contemporains.





Product image
Histoire des guerres révolutionnaires et impériales
1789-1815
Jean-Marc Marill
Edition 2019
Personne jusqu'ici n’avait relevé le défi de retracer vingt années de guerres révolutionnaires et impériales. Une histoire qui commence avec une armée française combattant encore selon les schémas hérités de l’armée royale de l’Ancien Régime contre des armées de professionnels.





Product image
Le Fragment
Fernando Llor
Edition 2019
Un roman graphique intense qui nous plonge dans une des périodes les plus sombres de l'histoire espagnole et nous fait découvrir un Picasso militant des droits de l’homme et héroïque.





Product image
Sniper
Ma guerre contre Daech
Azad Cudi
Edition 2019
Azad Cudi, sniper volontaire déployé par l'armée kurde, raconte ses neuf mois de batailles sanglantes mais victorieuses contre Daech. Et le prix à payer pour vaincre les islamistes : les conséquences physiques et psychologiques de la guerre, la mort de ses amis les plus proches, les centaines de volontaires tombés au combat.





1 2 3 4 5 6 >>>
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD