recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians









Product image
La Commune
1871
Émile Zola
Edition 2018
Du 22 mars au 7 juin 1871, Émile Zola relate la Commune de Paris dans les journaux La Cloche, puis Le Sémaphore de Marseille. Il livre une chronique de premier plan sur cette période fondamentale de l'Histoire, symbole du soulèvement contre la bourgeoisie. 





Product image
Sang-froid n°10
Justice Investigation Polar
Edition 2018





Product image
Histoire des flibustiers
Alfred Sternbeck
Edition 2018
Dans son ouvrage paru en France en 1931 et jamais réédité, Sternbeck fait revivre le temps des pirates et des flibustiers du XVIème siècle, sources d'inspiration pour de nombreux auteurs.





Product image
Naissance d'une démocratie
Préface de Bernard Kouchner
Edition 2018
Ce livre reconstitue les causes historiques et politiques qui ont conduit à l'indépendance du Kosovo. Faisant la part des contre-vérités et des caricatures, il rappelle que la démocratie kosovare fut aussi un succès de l'Onu et qu'elle reste un enjeu majeur de la paix en Europe.





Product image
Crimes de sang-froid
Edition 2018
Âmes sensibles s'abstenir. Du mode d'emploi du meutre idéal aux cauchemars morbides d'un ancien barbouze, en passant par un serial killer en mission presque divine et une femme trompée décidée à se venger. Ces dix nouvelles signées par les meilleurs auteurs de polar français vous glaceront le sang. 





Product image
Paris du vice et du crime
Charles Virmaître
Edition 2018





Product image
Caulaincourt
Diplomate de Napoléon
Olivier Varlan
Edition 2018
À travers le parcours de Caulaincourt, c'est le tableau de toute la diplomatie française de la fin de l'Empire que dépeint ici Olivier Varlan, des jeux d'influence aux confidences de l'Empereur.





Product image
Dictionnaire des opérations extérieures de l'armée française
De 1963 à nos jours
Philippe Chapleau
Edition 2018
Depuis plus de cinquante ans, la France est engagée dans des opérations extérieures partout dans le monde. Rassembler l'état des savoirs sur ces "OPEX", c'est ce que propose ce livre, inédit par son format et la période couverte. 





Product image
Les paris dans le football
Histoire d'une industrie culturelle
Xavier Breuil
Edition 2018
Cette toute première histoire des paris sportifs dans le football, mais aussi des techniques, de la promotion du jeu et du marketing, se lit comme une véritable enquête.





Product image
La bible du scénariste
Marie-France Briselance, Jean-Claude Morin
Edition 2018
Grammaire du cinéma, Le Personnage et Leçons de scénario sont trois ouvrages essentiels pour comprendre l'écriture cinématographique. Enfin réunie en un seul volume indispensable aux scénaristes comme aux cinéphiles, cette trilogie magistrale dévoile tout l'art du film.





Product image
Mes missions secrètes
Mémoires du plus audacieux des commandos d'Hitler
Otto Skorzeny
Edition 2018
Surnommé par ses biographes "l'homme le plus dangereux d'europe", Otto Skorzeny fut un des hommes de main favoris d'Hitler et l'officier commando allemand le plus médaillé de la Seconde Guerre mondiale pour ses actions d'éclat audacieuses. Voici enfin réédités les Mémoires de guerre de ce personnage hors norme.





Product image
Les Politiques en garde à vue
L'inavouable
Jean-Claude Jaillette
Edition 2018
De Georges Tron à François Fillon en passant par Denis Baupin, Jean-Vincent Placé et Claude Guéant, pour la première fois, ce livre analyse ces moments à part que sont les confrontations entre politiques et policiers. L'auteur a eu accès à nombre de procès-verbaux et a pu s'entretenir avec des protagonistes des deux camps.





Product image
Coordonner
Manifeste humaniste face au déluge numérique
Richard Veneau
Edition 2018
Ce manifeste humaniste, le premier établi en écriture inclusive, appelle à une double prise de conscience: 1/ protéger la liberté des coordonnées humaines est encore possible ; 2/ le moment est venu d'imaginer et d'exiger un espace de laïcité numérique





Product image
Alexandre Le Grand
Johann Gustav Droysen, Pierre Briant
Edition 2018
Épopée antique et véritable synthèse historique, cette biographie d'Alexandre le Grand par Droysen, longtemps restée dans l'oubli, est devenue une référence.





Product image
L'Entourage de Napoléon
Émile Dard
Edition 2018
"On trouvera dans ce volume des études qui se rapportent soit à Napoléon lui-même, soit aux acteurs du grand drame, qu'il domine de sa taille. Ces études ont été faites sur les documents originaux, souvent inédits. (...) L'intérêt passionné qui s'attache à cette époque est d'ailleurs loin d'être épuisé." Èmile Dard





Product image
Delphine Seyrig
Une vie
Edition 2018
Actrice, réalisatrice, femme engagée, Delphine Seyrig (1932-1990) refuse toute sa vie de se laisser enfermer dans un rôle ou une image. Au faîte de sa gloire, elle s'engage dans les luttes féministes. C'est cette vie riche et inspirante que retrace, pour la première fois, cette biographie. Un très beau portrait de femme.





Product image
Mortel Caravage
Renée Bonneau
Edition 2018
Berlin 1941. Les nazis ont entrepris l'"aryanisation" des biens juifs. Un SS, animé par la cupidité et une ancienne rancune, exigie ainsi du galeriste Mathias Wengel qu'il lui remette ses plus belles pièces, lui promettant en échange de lui éviter, ainsi qu'à sa fille Judith, la déportation... Débute alors une longue traque dans Berlin.





Product image
Le Temps des Médias n°30
la fausse information de la Gazette à Twitter
Edition 2018
Dossier: La fausse information de la Gazette à Twitter





Product image
La sirène qui fume
Prix découverte polar Sang-froid
Benjamin Dierstein
Edition 2018
Mars 2011. Le capitaine Gabriel Prigent débarque à la brigade criminelle de Paris après avoir vécu un drame à Rennes. Obsédé par l'éthique, il croise sur son chemin le lieutenant Christian Kertesz de la brigade de répression du proxénétisme, compromis avec la mafia corse et et tourmenté par un amour perdu.





Product image
Le cinéma, un art de la complexité
Articles et inédits 1952-1962
Edgar Morin
Edition 2018
Cet ouvrage s'attache aux quêtes sensibles d'Edgar Morin. Après "L'Homme et la mort" et avant "La Méthode", le cinéma est pour lui un champ d'investigation qui interroge "le comment" de la vie, un cinéma-essai, un art de la complexité.





1 2 3 4 5 6 >>>
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD