Sang-froid n° 3 Justice Investigation Polar

septembre 2016
ISBN : 9782369424222

15,00

Pour son n°3, Sang-froid dégaine quelques enquêtes de fort calibre :

Révélation : Le plus grand crime écologique du XXe siècle
Dossier : Peut-on changer la prison ?
Église, les abus sexuels du prêtre philosophe sur des religieuses
Enquête : la drogue française qui dope l’armée américaine
Polar : nouvelle inédite d’Olivier Truc

Description

Pour son numéro 3, Sang-froid dégaine quelques enquêtes de fort calibre :

► Révélation : Retour sur l’incroyable histoire d’un richissime homme politique malaisien responsable du plus grand crime écologique du XXème siècle.

► Dossier : Peut-on changer la prison ? Radicalisation, récidive, surpopulation… les critiques sont légion à l’égard du système carcéral français. Pour tenter de remédier à cette situation, des initiatives émergent. Radicalisation, récidive, absence de perspectives de réinsertion, surpopulation… les critiques sont légion à l’égard du système carcéral français, pointé du doigt de toutes parts. Pour tenter de remédier à cette situation, des initiatives émergent pour réinventer ce système à bout de souffle. Les plus emblématiques allant jusqu’à laisser circuler librement les détenus à l’intérieur d’un établissement et multiplier les activités pour faciliter leur retour à la société. Mais de tels dispositifs ne peuvent convenir à tous les détenus et une réflexion plus profonde semble nécessaire. Toutefois, le contexte ultra-sécuritaire actuel ainsi que l’évolution de fond notée au sein de la société, n’incitant pas à l’optimisme pour les années à venir.

► Église, les abus sexuels du prêtre philosophe sur des religieuses. Sang-froid publie le premier témoignage d’une des victimes du père Philippe, le fondateur de la communauté des frères de Saint-Jean.

► Enquête : la drogue française qui dope l’armée américaine.

► Enfin, la section polar accueille à nouveau des invités de prestige, avec une nouvelle inédite d’Olivier Truc, une interview d’Harlan Coben et un portrait de Marin Ledun.