Les services secrets chinois De Mao à Xi Jinping (édition mise à jour)

juin 2015
ISBN : 9782369422037

11,90

Au XXIe siècle, les services secrets chinois seront-ils les plus puissants au monde ? Le journaliste et écrivain Roger Faligot répond à cette question au terme d’une longue investigation sur les services de renseignement et les coulisses de la politique internationale de Pékin.

Description

Au XXIe siècle, les services secrets chinois seront-ils les plus puissants au monde ? Le journaliste et écrivain Roger Faligot répond à cette question au terme d’une longue investigation sur les services de renseignement et les coulisses de la politique internationale de Pékin.

Spécialiste de l’Asie, l’auteur a enquêté en Chine, à Hong Kong, au Japon, en Australie, récoltant des documents inédits, exploitant des archives originales et interviewant de nombreux spécialistes, experts du renseignement, responsables politiques, diplomates, analystes de défense, transfuges et dissidents.

Riche en révélations, ce livre permet de comprendre comment la Chine espère devenir une superpuissance grâce à des services secrets actifs dans tous les domaines : la sécurité d’État, l’espionnage politique mondial, l’infoguerre, l’intelligence économique, la guerre dans le cyberespace. Un dernier chapitre inédit détaille les affaires récentes , depuis les jeux Olympiques de Pékin jusqu’à l’accession au pouvoir de Xi Jinping , et relate les intrigues de ses services secrets en 2015.

Édition mise à jour