Le choc de Carnac

juin 2015
ISBN : 9782369422099

16,00

Vè millénaire avant notre ère… trois peuples rivaux s’affrontent aux alentours de Carnac. Celui qui était chargé d’amener un message de paix est assassiné. Trois femmes issues de chacun des groupes sont chargées de l’enquête …

Description

Carnac, début du Ve millénaire avant notre ère. Malgré des tensions, les chasseurs-cueilleurs nomades de la Forêt-des-buttes parviennent à cohabiter avec les pêcheurs de la côte. Mais de nouveaux-venus se préparent à incendier la forêt pour cultiver la terre. Chargé d’un message de paix, le commerçant Pas-de-Géant est assassiné. La guerre semble inévitable.

Trois femmes s’interposent : Lynx, une jeune nomade audacieuse, Paruline, la deuxième épouse d’un riche pêcheur, et La Vivace, une cultivatrice dévouée. Elles obtiennent un sursis pour mener l’enquête sur la mort du commerçant. Le meurtrier une fois découvert, le groupe auquel il appartient devra quitter la région, laissant les autres peuples se partager le territoire. Convaincu que l’assassin n’est pas chez lui, chacun accepte cette issue radicale.

Peu à peu, elles mettent à jour des secrets inavouables… L’enquête résistera-t-elle à leurs intérêts opposés et à leurs différences de croyances ? Le sort de chaque peuple se jouera finalement lors d’une grande cérémonie rituelle au milieu des pierres dressées de Carnac.