Le Château d’Amberville Les aventures de Célestin Louise, flic et soldat

février 2007
205 pages

17,30

Juin 1916: Célestin Louise, le flic devenu soldat regagne le front. Après une attaque meurtrière, il est transporté dans une demeure reconvertie en hôpital de campagne : le château d’Amberville. S’abat alors sur la communauté une série de meurtres…

Description

Juin 1916. La guerre des tranchées s’éternise ; Célestin Louise, le flic devenu soldat regagne le front. Mais après Juin 1916. La guerre des tranchées s’éternise ; Célestin Louise, le flic devenu soldat regagne le front. Mais après une attaque meurtrière, il est grièvement blessé et transporté dans une vieille demeure reconvertie en hôpital de campagne : le château d’Amberville.
C’est un univers étrange où résident le vieux comte d’Amberville et sa fille Laure, une jeune femme d’une grande beauté, toujours mélancolique. Sous la direction du docteur Dorique, quelques sœurs infirmières se dévouent aux soins, avec l’aide de Laure, magnifique de courage et d’abnégation. Tous les poilus convalescents tombent amoureux d’elle, et Célestin n’échappe pas à la règle. S’abat alors sur le château une vague de terreur : en deux semaines, cinq soldats blessés sont retrouvés morts dans leur lit : tués par balles, égorgés ou empoisonnés. Un meurtrier en série semble avoir pris pour cible la petite communauté… Est-ce un ennemi personnel du vieux comte, un espion allemand ou bien le Diable bleu, le déserteur réfugié dans la forêt et qui terrorise les habitants ?

Comme toujours, Célestin Louise saura faire preuve de perspicacité et de courage dans cette enquête difficile, faisant ressurgir blessures intimes et secrets de famille.

Table des matières

 

Juin 1916. La guerre des tranchées s’éternise ; Célestin Louise, le flic devenu soldat regagne le front. Mais après Juin 1916. La guerre des tranchées s’éternise ; Célestin Louise, le flic devenu soldat regagne le front. Mais après une attaque meurtrière, il est grièvement blessé et transporté dans une vieille demeure reconvertie en hôpital de campagne : le château d’Amberville.
C’est un univers étrange où résident le vieux comte d’Amberville et sa fille Laure, une jeune femme d’une grande beauté, toujours mélancolique. Sous la direction du docteur Dorique, quelques sœurs infirmières se dévouent aux soins, avec l’aide de Laure, magnifique de courage et d’abnégation. Tous les poilus convalescents tombent amoureux d’elle, et Célestin n’échappe pas à la règle. S’abat alors sur le château une vague de terreur : en deux semaines, cinq soldats blessés sont retrouvés morts dans leur lit : tués par balles, égorgés ou empoisonnés. Un meurtrier en série semble avoir pris pour cible la petite communauté… Est-ce un ennemi personnel du vieux comte, un espion allemand ou bien le Diable bleu, le déserteur réfugié dans la forêt et qui terrorise les habitants ?

Comme toujours, Célestin Louise saura faire preuve de perspicacité et de courage dans cette enquête difficile, faisant ressurgir blessures intimes et secrets de famille.