Description
Froideur des statistiques : elles permettent de se compter. Elles constatent l’accroissement du nombre des seniors. Elles mettent en évidence l’allongement de la durée de la vie. Elles forcent à s’interroger sur les modes de vie et de consommation, les relations sociales, les influences sociologi-ques, les niveaux de vie, la répartition des patrimoines…
Pas question aujourd’hui d’ouvrir (ou de rouvrir) le dossier des retraites. Nous aurons l’occasion d’en reparler beaucoup dans les semaines à venir. En revanche, nous cherchons à cerner les mutations au quotidien, que ce que cer-tains appellent la déferlante des tempes grises, va entraîner.
Longtemps, entreprises et offreurs de services ont préféré s’adresser à la ménagère de moins de cinquante ans. Ils ont estimé que le Papyboom était un sujet d’avenir et qu’on avait le temps de les comprendre et de les séduire ! Les seniors sont là. Nombreux. Avec des besoins. Avec des moyens. Ils sont un sujet d’avenir ! C’est maintenant à la ménagère de moins de 65 ou 70 ans qu’il faut s’adresser !