Coffret Le petit Audiard et Le petit Gabin illustrés par l’exemple

octobre 2013
ISBN : 9782365838573

28,90

À l’aide d’explications solides et d’exemples finement choisis, on découvrira la richesse du vocabulaire de Michel Audiard, claquant dans la bouche de Gabin et d’autres gueules gouailleuses, mais aussi ses sources, ses trouvailles, ses originalités.

Description

Le monde se divise en deux catégories : les fanatiques de Michel Audiard et les autres. Aussi saugrenu que cela puisse paraître, il n’existait aucun dictionnaire de la pensée audiardienne. Grâce à ce coffret rassemblant les plus belles de ses répliques, le vide est comblé.
À l’aide d’explications solides et d’exemples finement choisis, on découvrira la richesse du vocabulaire de Michel Audiard, claquant dans la bouche de Gabin et d’autres gueules gouailleuses, mais aussi ses sources, ses trouvailles, ses originalités… et l’on écoutera ses films d’une autre oreille.
Gabin, quant à lui, parlait le Gabin, dans un langage riche, avec des mots « bien en bouche ». Ces mots, on les retrouve ici, dans un voyage au cœur de son univers, retaillés par Prévert, Jeanson, Audiard et bien d’autres. Hommage à celui qui fut tour à tour Gueule d’amour, le Dabe, le Patron, le Vieux, et qui reste l’une des rares authentiques légendes du cinéma français.