Sean Connery Réédition 2020 (1930-2020)

novembre 2020
ISBN : 9782380942101
350 pages

21,00

Voici enfin la première biographie de référence sur l’un des derniers « monstres sacrés » du cinéma, et l’un des plus secrets !!!

Description

Voici enfin la première biographie de référence sur l’un des derniers « monstres sacrés » du cinéma, et l’un des plus secrets. Cet écossais militant, issu d’un milieu ouvrier et formé par le théâtre britannique, est assez vite devenu pour le monde entier James Bond, le héros le plus lucratif de l’histoire du 7e art. Quelques films et beaucoup d’argent plus tard, il a voulu fuir ce carcan étouffant qui mettait en péril sa vie de famille. Malgré quelques traversées du désert, il a toujours su revenir au sommet de sa popularité avec de grands films chez Huston (L’Homme qui voulait être roi), Annaud (Le Nom de la rose), Spielberg (Indiana Jones et la dernière croisade) ou Gus Van Sant (À la recherche de Forrester).
S’il a accumulé les conquêtes au début de sa carrière, il était fidèle depuis plusieurs décennies à sa seconde épouse française Micheline… et aux parcours de golf les plus chics de la planète. Fuyant la presse et les médias, il réservait ses quelques apparitions publiques à la cause de l’autonomie écossaise. Pour la première fois, un biographe a pu longuement interroger ses amis d’enfance, son frère Neil, ainsi que de nombreux acteurs et réalisateurs qui ont travaillé avec lui : Michael Caine, Guy Hamilton, Fred Zinneman, Richard Harris, Roger Moore, etc. Il lève ainsi le voile sur de nombreux secrets de tournage, réussites et catastrophes (où l’on apprend que Connery, volontiers misanthrope, peut devenir fort irascible face à un réalisateur jugé médiocre), et sur les nombreuses aventures de ses débuts, aussi bien avec de jeunes actrices que des stars confirmées comme Lana Turner.