recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians









Product image
Soldats sans uniforme
La répression policière de l'espionnage et de la trahison, de l'affaire Dreyfus à 1945
Gaby Aron-Castaing
Edition 2017
A travers l'analyse des pratiques de la Surveillance du territoire, illustrées par de nombreuses affaires, ce livre apporte une contribution précieuse à l'étude du contre-espionnage





Product image
Borges
Le labyrinthe de l'infini
Nicolas Castell, Oscar Pantoja
Edition 2017
Ce roman graphique invite à un merveilleux voyage en compagnie d'un monument de la littérature mondiale.





Product image
Chanbara, Tome 2
Les fleurs du massacre
Roberto Recchioni
Edition 2017
Ichi le vieux samouraï vagabond ne se trouve jamais là par hasard... Quand il empêche une demoiselle de se suicider, c'est pour lui proposer de suivre l'enseignement du terrible Kunoichi, à la maison des Ombres. Mais après son initiation, la belle fleur respectera-t-elle le code de la chevalerie?





Product image
Dans les coulisses des grands médias
Edition 2017
Les médias sont en crise depuis au moins trente ans, mais peu de leurs acteurs sont capables d'en tirer les leçons comme Antoine de Tarlé. Un témoignage sans équivalent sur le paysage actuel des médias.





Product image
Précis des guerres de César
Edition 2017
Ecrit sous la dictée et publié à titre posthume, cet ouvrage est le fruit des dernières réflexions de l'empereur Napoléon Bonaparte en exil à Sainte-Hélène, une analyse avertie d'un chef de guerre par un autre chef de guerre.





Product image
Les services secrets de la France Libre
Sébastien Albertelli
Edition 2017
Illustré par de nombreuses archives, cet ouvrage retrace l'aventure de personnages hors du commun qui ont marqué de leur empreinte l'histoire des services secrets de la France Libre.





Product image
La France et la menace nazie
1933 - 1939
Peter Jackson
Edition 2017
Comment la France a-t-elle perçu la montée du péril nazi dans les années 1933-1939 ? Cette question a longtemps été négligée par l'historiographie. L'historien a entrepris, le premier, de répondre à cette question-clé dans cet ouvrage qui a fait date dès sa première parution en anglais.





Product image
Le Temps des Médias n°29
Edition 2017
Dossier : Féminismes





Product image
La transformation du monde au XIXème siècle
Edition 2017
Cet ouvrage offre un panorama historique particulièrement ambitieux du monde au XIXe siècle, une époque de fort bouleversement. À partir d'une masse de sources et d'une grande variété d’angles de vision se dessine le portrait à facettes d’une époque cruciale de notre histoire.





Product image
Munch
2ème édition
Steffen Kverneland
Edition 2017
Dans cet ouvrage visuellemnt superbe, déjà reconnu comme un chef-d'oeuvre de la BD norvégienne, Steffen Kverneland révèle le génie mélancolique du peintre norvégien Edvard Munch (1863-1944) et la vie de bohème dans sa réalité la plus crue.





Product image
Les Procès Staliniens
Alain Frerejean
Edition 2017
Vingt ans après la Révolution russe, les fameux "procès de Moscou" (1936-1938) représentent l'acte fondateur du totalitarisme stalinien. Enrichi de témoignages et de documents d'archives déclassifiés après la dissocitation de l'URSS, cet ouvrage propose un récit poignant de ces procès-spectacles, en intégrant les apports de la recherche historique





Product image
Sang-Froid n°7
Justice Investigation Polar
Edition 2017
Révélation: Quand la France voulait vendre la bombe atomique à l'Argentine International: Les milliards égarés de la CIA Dossier: Peut-on éviter les erreurs judiciaires? Enquête: L'incroyable arnaque du petit prince des télécoms





Product image
Les biens de l'enfant
Du monde marchand à l'espace familial
Gilles Brougère, Antoine Dauphragne
Edition 2017
Qu'est-ce qu'un bien de l'enfant? Un jouet? Certes, mais pas seulement. Un objet qui lui est destiné? Cet ouvrage se propose d'analyser ces objets et les stratégies marketing des marchands et des fabricants.





Product image
La République de sa Majesté
France-Maroc, Liaisons dangereuses
Omar Brouksy
Edition 2017





Product image
400 ans d'innovation navale
La construction navale en France de Richelieu à nos jours
Pascal Griset
Edition 2017
Au service de la Royale puis de la Marine, les arsenaux ont évolué jusqu'à devenir aujourd’hui la colonne vertébrale d’une entreprise de haute technologie tournée vers la défense de la France comme vers l’international, l’une des toutes premières mondiales dans le naval militaire.





Product image
Les Crimes du Futur
Au coeur des guerres souterraines pour le contrôle de nos vies numériques...et comment nous protéger
Marc Goodman
Edition 2017
S'appuyant sur de nombreuses affaires méconnues, Marc Goodman, ancien agent du FBI, nous alerte sur les dangers d’aujourd’hui et de demain, tout en proposant de reprendre le contrôle de nos outils connectés. Il s’adresse aussi bien aux petites et grandes entreprises qu’aux citoyens, en apportant la vision globale qui manquait sur le sujet.





Product image
Les dossiers noirs de Donald Trump
Edition 2017
Un document sans équivalent pour comprendre où peuvent mener les enquêtes fédérales en cours sur Trump, avec quelles conséquences sur sa présidence.





Product image
Histoire des frères de la côte
Flibustiers et boucaniers des Antilles
Edition 2017
Âgé de 20 ans lorsqu'il embarque pour les Antilles le 2 mai 1666, le jeune chirurgien Alexandre Olivier Exmelin se destine à une carrière peu conventionnelle. Engagé tout d’abord dans la Compagnie des Indes occidentales, il se rapproche bientôt des boucaniers établis sur l’île de la Tortue et à Saint-Domingue avant de servir nombre de flibustiers.





Product image
La vie sexuelle des écrivains
Dans l'intimité de Hugo, La Fayette, Proust, Sand, La Fontaine, Duras, Simenon, Colette
Iman Bassalah
Edition 2017
La sexualité de ces femmes et de ces hommes nous raconte beaucoup de leur histoire, de leur temps, de leur style, de leurs failles… et bien sûr de leurs destins d'écrivains.





Product image
La civilisation de la Renaissance en Italie
Jacob Burckhardt
Edition 2017
Synthèse foisonnante, qui fit date, La civilisation de la Renaissance en Italie fixa pour plus d'un siècle la thèse d'une transition des temps obscurs du Moyen Âge aux lumières de l’humanisme, amorcée dans les États de la péninsule.





<<< 1 2 3 4 5 6 >>>
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD