recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians





Les secrets du Chevalier d'Eon








Les secrets du Chevalier d'Eon
Les trois crimes de l'ambassadeur



description | détails | votre avis | recommander

Même s'il lui arrive de se travestir en jeune fille, le chevalier d’Éon n’hésite pas à revêtir son uniforme de capitaine des dragons pour participer à la « guerre de Sept ans » qui oppose la France à l’Angleterre et à la Prusse. Mais bientôt, le roi Louis XV le rappelle pour lui confier une nouvelle mission de confiance : se rendre à Londres auprès du roi d’Angleterre et gagner son amitié afin de négocier les conditions de la paix, car la France n’a plus les moyens de poursuivre la guerre.
Parce qu’il continue de vouer au roi un amour ambigu, qui d’ailleurs trouble fort Louis XV, Éon accepte cette mission et parvient à obtenir du souverain anglais un traité inespéré pour la France.
Pourtant, Louis XV ne se résigne pas à la défaite. Et même s’il signe le traité de paix, il charge le chevalier d’une autre mission, plus rocambolesque… Il néglige cependant sa promesse de lui donner un titre officiel d’ambassadeur. Au contraire, il nomme à ces fonctions le comte de Guerchy.
Entre Éon et Guerchy, l’affrontement est immédiat.

Leur rivalité va même beaucoup amuser les Anglais, qui se réjouissent de voir deux Français se haïr aussi puissamment, jusqu’à ce qu’un premier meurtre soit commis. éon se persuade que Guerchy est l’assassin, mais il est lui-même soupçonné et se retrouve contraint de mener l’enquête pour retrouver l’assassin, au risque d’innocenter en même temps le rival qu’il déteste.
Alors que les relations du chevalier d’Éon et de Louis XV deviennent passionnelles, le chevalier n’en cède pas moins aux charmes mystérieux d’une aventurière britannique…
Après avoir étudié des documents rares ou inédits, Gérard Morel raconte ses aventures dans un livre palpitant…

Titre Les secrets du Chevalier d'Eon
Sous-titre Les trois crimes de l'ambassadeur
Auteur Gérard Morel
Éditeur Nouveau Monde éditions
Public visé 01 Grand public
Date de première publication du titre 30 mai 2013
Support Livre broché
Nb de pages CCCXXX - p.
ISBN-10 2-36583-383-7
ISBN-13 978-2-36583-383-7
GTIN13 (EAN13) 9782365833837
Référence 978-2-36583-383-7
Pages chiffres romains 330
Prix 19,00 €
 
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD