recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians





Mossad : les nouveaux défis







Nous vous suggérons aussi

Product image
Parfum de mort
Gordon Thomas
Edition 2007
 


Autres titres rélatifs à
Histoire contemporaine

tags
histoire du mossad



Mossad : les nouveaux défis



description | détails | critiques | votre avis | recommander

Après avoir dévoilé dans L’Histoire secrète du Mossad plus de 50 ans d’histoire du mythique service israélien, Gordon Thomas nous livre aujourd’hui le récit brûlant des combats en cours ces derniers mois contre le terrorisme international. Il nous révèle les affrontements entre Mossad et MI6 (les services secrets anglais). Un épisode qu’il replace dans un contexte de crise récurrente des services américains, avec la récente démission du directeur de la CIA, causée par un scandale de sexe et corruption soigneusement dissimulé par l’administration Bush. L’auteur met en évidence les dangers croissants qu’affronte Israël face au rapprochement entre Hezbollah et Al-Qaïda.

L’histoire s’accélère et le Mossad, le service secret en charge de la sécurité de l’Etat d’Israël, est sur tous les fronts. Disparition de Yasser Arafat, situation troublée en Afghanistan et en Irak, menace nucléaire iranienne, disparition d’Ariel Sharon… Après avoir dévoilé dans L’Histoire secrète du Mossad plus de 50 ans d’histoire du mythique service israélien, Gordon Thomas nous livre aujourd’hui le récit brûlant des combats en cours ces derniers mois contre le terrorisme international. Il nous révèle les bouleversements en cours, tels que les affrontements entre Mossad et MI6 (les services secrets anglais) ou encore une incroyable alliance entre Mossad et services secrets chinois, unis pour voler les secrets atomiques américains sans laisser la moindre trace! Un épisode qu’il replace dans un contexte de crise récurrente des services américains, avec la récente démission du directeur de la CIA, causée par un scandale de sexe et corruption soigneusement dissimulé par l’administration Bush. L’auteur dévoile de nouveaux théâtres et épisodes du combat contre Al Qaïda, en Europe mais aussi en Amérique du Sud (Salvador, Venezuela, Colombie). Il décrit les progrès faits par cette organisation dans l’acquisition de technologies d’armes chimiques et nucléaires. Démontant les complicités et transferts de technologie atomique entre Chine, Pakistan, Corée du nord et Iran, il révèle les plans secrets israéliens pour détruire les installations nucléaires iraniennes en cas d’échec des négociations diplomatiques. Enfin, après avoir raconté l’implication du Mossad dans la mort de Lady Di, Gordon Thomas raconte comment le service suit attentivement les progrès de l’enquête menée par Lord Stevens, qui prévoit de rendre son rapport public en septembre, et a d’ores et déjà averti le prince Charles de s’attendre à des « révélations choquantes ».

Titre Mossad : les nouveaux défis
Auteur Gordon Thomas
Éditeur Nouveau Monde éditions
Mots clés histoire du mossad
Public visé 01 Grand public
Date de première publication du titre 23 novembre 2006
Support Livre broché
Nb de pages
Référence HIMOLENODE
Date de publication 23 novembre 2006
Prix 18,30 €
 
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD