recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians





Guerre froide et espionnage naval







Nous vous suggérons aussi

autres titres dans la collection
Le Grand Jeu




Guerre froide et espionnage naval



description | détails | votre avis | recommander

Passé sous silence dans la plupart des ouvrages sur l'histoire du renseignement, l’espionnage maritime des années 1940 aux années 1990 est pourtant à soi seul une véritable épopée. Histoire secrète du renseignement naval en offre la première histoire digne de ce nom. Basée sur de nombreux entretiens avec des officiers de l’est comme de l’ouest, le dépouillement des archives russes et américaines, cette histoire au rythme nerveux fourmille d’anecdotes inédites et parfois terrifiantes, montrant qu’un Tom Clancy dans ses premiers romans n’a rien inventé – ou si peu. On y découvre comment un inventeur allemand est devenu le père des systèmes de missiles guidés de la US Navy, comment les services soviétiques ont obtenu d’un général français des informations cruciales pour l’URSS pendant la crise des missiles de Cuba. On apprend la vérité sur des affaires comme le golfe du Tonkin, la capture des navires Liberty et Pueblo par les Nord-Coréens.

De nombreuses affaires sont ici dévoilées pour la première fois, comme la course des Américains et des Russes pour récupérer les sous-marins nazis, les pénétrations clandestines de commandos de marine en territoire ennemi, des incursions soviétiques en Suède, ou encore la découverte d’objets extra-terrestres par les marines américaine et soviétique.

« Un livre riche en informations inédites, révélations sensationnelles et nouveaux jugements qui passionnera à la fois les spécialistes de combat naval et le grand public curieux d’histoire » ; Amiral Pierre Lacoste, ancien directeur de la DGSE (1982-85)

Titre Guerre froide et espionnage naval
Collection Le Grand Jeu
Éditeur Nouveau Monde éditions
Public visé 01 Grand public
Date de première publication du titre 01 septembre 2011
Support Livre broché
Nb de pages 520 p.
ISBN-10 2-84736-574-5
ISBN-13 978-2-84736-574-0
GTIN13 (EAN13) 9782847365740
Référence 978-2-84736-574-0
Date de publication 01 septembre 2011
Nombre de pages de contenu principal 520
Prix 24,40 €
 
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD