recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians





Mondialisation








Mondialisation
Un autre regard



description | détails | votre avis | recommander

Non, ce n'est pas un nouveau livre sur la crise !
L'auteur, fort de son expérience auprès d'industriels, de gouvernements des pays émergents, de fonds souverains, nous propose d'ouvrir les yeux sans complaisance sur la mondialisation et d'y trouver des motifs d'espérer et de rebondir.
Bien des faits récents nous rappellent que la mondialisation est entrée dans une nouvelle phase, celle où les pays « industrialisés » du Nord ne décideront plus seuls et où l'essentiel des ressources se trouvera au Sud. Plutôt que de déplorer - voire de diaboliser - un mouvement inéluctable, sommes-nous prêts à en accepter les conséquences, à nous adapter pour en tirer profit ?
Ce livre propose un autre regard sur la mondialisation. Il nous invite, appuyé par de très nombreux exemples en France comme à l'étranger et par des rencontres avec des chefs d'entreprise d'Inde et du Maroc, à revoir notre logiciel de pensée. Sans l'Europe, nous ne sommes rien, mais sans stratégie commune, comment renouer avec la croissance ? Parions sur notre valeur ajoutée, la recherche et l'innovation. Accompagnons le Sud pour qu'il devienne demain un partenaire et un marché pour nos entreprises.
Brisant des tabous, Nicolas de Germay dénonce le protectionnisme ou des idées reçues comme celle qui voudrait qu'investir à l'étranger fasse perdre des emplois en France.
Refusant de s'inscrire dans le pessimisme ambiant, conscient de nos difficultés (chômage, destruction d'emplois, déficits publicsŠ), l'auteur ouvre des voies aux PME et aux PMI pour qu'elles s'adaptent à cette nouvelle mondialisation et dynamisent leur développement.

Titre Mondialisation
Sous-titre Un autre regard
Éditeur Nouveau Monde éditions
Public visé 01 Grand public
Date de première publication du titre 17 juin 2010
Support Livre broché
Nb de pages CCLXX - p.
ISBN-10 2-84736-529-X
ISBN-13 978-2-84736-529-0
GTIN13 (EAN13) 9782847365290
Référence 978-2-84736-529-0
Date de publication 17 juin 2010
Pages chiffres romains 270
Prix 24,40 €
 
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD