recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians





Croisade en Europe







Nous vous suggérons aussi

autres titres dans la collection
Document Histoire




Croisade en Europe



description | détails | votre avis | recommander

Ces mémoires de guerre dévoilent l'histoire intégrale du débarquement en Europe, tel que le vécut le commandant en chef des forces alliées, le général Dwight D. Eisenhower. Ils offrent une vue d’ensemble de la « croisade » des Alliés contre l’Allemagne nazie, destinée à faire triompher les valeurs de la paix et de la démocratie.
Le futur président des États-Unis y révèle ses aspects techniques, politiques et humains, de la conception des opérations aux entrevues entre les chefs d’État. Avec lui, nous découvrons comment furent organisés les ravitaillements et les mouvements de troupes sur un gigantesque front allant, pour la première fois dans l’histoire, des Carpates à Gibraltar. Nous pénétrons dans les conseils de l’État-major suprême et apprenons les véritables raisons des campagnes militaires comme des divergences entre les forces alliées. Ce faisant, « Ike » livre une série de portraits intimes de Roosevelt, Churchill, de Gaulle et Marshall, ainsi que des grands généraux américains et britanniques qui servirent sous ses ordres. Il reste cependant toujours exact, précis et nuancé, utilisant ses agendas tenus pendant le conflit et sa prodigieuse mémoire pour raconter en détail les péripéties de cette immense lutte.
Eisenhower réalise ici une œuvre d’historien, tout en racontant le déroulement d’une victoire dont il est le propre auteur. Son récit demeure aujourd’hui le témoignage le plus important sur la Seconde Guerre mondiale.

Titre Croisade en Europe
Avant-propos de Paul Villatoux
Collection Document Histoire
Éditeur Nouveau Monde éditions
Public visé 01 Grand public
Date de première publication du titre 27 juin 2013
Support Livre broché
Nb de pages DCXXX - p.
ISBN-10 2-36583-376-4
ISBN-13 978-2-36583-376-9
GTIN13 (EAN13) 9782365833769
Référence 978-2-36583-376-9
Pages chiffres romains 630
Prix 27,00 €
 
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD