recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians





L'Aigle des brumes








L'Aigle des brumes



description | détails | votre avis | recommander

Au nord des Carpates, sur les routes de Birka, de Novgorod et de Samarcande, le royaume de Béryl attire toutes les convoitises par la richesse de ses mines, au cœur des montagnes des Brumes. Depuis la mort de son époux, la reine Alys a du mal à protéger ses terres de ses puissants voisins. Si Alys et sa fille Léna venaient à mourir, le royaume reviendrait par héritage à leur cousin Gerfaut, seigneur de Borée. Or, par une nuit de tempête, un mystérieux chevalier arrive à Béryl. On ne tarde pas à découvrir qu'il fait partie des Aigles d'Angara, une secte d’assassins impitoyables…L’exécuteur porte un nom prédestiné : War. Maître d’une île au large de l’Islande, il a vu disparaître, jadis, tout ce qu’il aimait. Profitant de son absence, des pirates ont envahi son île, massacré son peuple, son épouse et sa fille. Pour se venger de ces prédateurs, War s’est enrôlé dans les Aigles d’Angara. Puis, sa vengeance accomplie, il est resté lié au clan. Il met à mort sans état d’âme les êtres qu’on lui désigne. Dans ce domaine, son habileté est sans égale. Cependant, le destin est capricieux : venu à Béryl pour exécuter la reine et sa fille, War pose les yeux sur la princesse Léna qui semble la réincarnation de sa fille Aurélia, si tragiquement disparue. Alors, soudain, son cœur qu’il croyait mort se remet à battre. Au lieu d’accomplir sa tâche sinistre, War va désormais consacrer sa vie à protéger Alys et Léna. Mission impossible, car les Aigles d’Angara ont décrété leur mort…
Récit inspiré d’une saga des Varègues : les Varègues, également appelés Rus, étaient des Danois et surtout des Suédois qui voyagèrent vers l’est depuis la Scandinavie. Vivant du commerce, de la piraterie et s’offrant comme mercenaires, ils écumèrent le réseau fluvial de ce qui sera plus tard la Russie.

Titre L'Aigle des brumes
Auteur Claude Merle
Éditeur Nouveau Monde éditions
Public visé 01 Grand public
Date de première publication du titre 17 mars 2011
Support Livre broché
Nb de pages
ISBN-10 2-84736-604_-0
ISBN-13 978-2-84736-604_4
GTIN13 (EAN13) 9782847366044
Référence 978-2-84736-604-4
Date de publication 17 mars 2011
Prix 11,20 €
 
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD