recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians





La guerre des dieux








La guerre des dieux
géopolitique de la spiritualité



description | détails | votre avis | recommander

Avec les Printemps arabes, l'opinion a découvert que les seuls groupes organisés capables de prendre la suite des dictatures arabes sont ceux qui prônent l'islamisme radical. Au delà de ce constat, et pas seulement dans le monde musulman, le fait religieux est au coeur des grandes problématiques de notre siècle et oriente les décisions politiques. Le paramètre religieux conditionne les choix et le devenir de millions d'hommes et de femmes, de pays et de régions entières de notre planète. En partant de ce postulat, Ardavan Amir-Aslani nous propose une autre grille de lecture, un autre "logiciel", pour comprendre et appréhender le monde et envisager l'avenir et les grandes évolutions internationales.
La mondialisation du fait religieux se décline au quotidien (Tea-parties aux Etats-Unis, port de la burqa ou prières de rue avec pour fond la place de l'islam en Europe dans un contexte de montée de l'extrême droite et des populismes…) et sur les grands sujets régionaux ou internationaux (influence de l'orthodoxie en Russie, montée des Frères musulmans, clivage arabes/perses et sunnites/chiites…avec pour conséquences un Yalta du Proche-Orient…entre Turquie et Iran comme puissances régionales, talibanisation du Pakistan et tensions au Cachemire entre musulmans fondamentalistes, Chinois et Indiens alors que se développent hindouisme et nationalisme…..quelques thèmes abordés dans cet ouvrage. Un livre prémonitoire qui analyse et qui suggère les nouveaux défis et enjeux auxquels vont être confrontés les citoyens comme les dirigeants de tous les Etats car comme l'affirmait Peguy : " Tout commence dans le mysticisme et tout finit en politique".

Un livre vivant avec des analyses percutantes, un point de vue précurseur, des faits mis en exergue dessinant un panorama du monde inattendu.

Titre La guerre des dieux
Sous-titre géopolitique de la spiritualité
Éditeur Nouveau Monde éditions
Public visé 01 Grand public
Date de première publication du titre 10 novembre 2011
Support Livre broché
Nb de pages 320 p.
ISBN-10 2-84736-641-5
ISBN-13 978-2-84736-641-9
GTIN13 (EAN13) 9782847366419
Référence 978-2-84736-641-9
Date de publication 10 novembre 2011
Nombre de pages de contenu principal 320
Prix 21,30 €
 
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD