recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians





Les coulisses de l'Intelligence économique








Les coulisses de l'Intelligence économique



description | détails | votre avis | recommander

L'auteur dévoile ici de nombreuses affaires d' Intelligence économique auxquelles il a été mêlé sans cacher les effets pervers du système, mais refusant de jeter le bébé avec l'eau du bain.

L'intelligence économique est-elle un monde de barbouzes sans foi ni loi à qui les entreprises sous-traitent l'exécution de leurs « coups tordus » ? C'est ce que l'on peut croire à la lecture de certaines affaires récentes : écoutes illégales, officiers de police payés pour fournir des informations protégées, intrusions informatiques, espionnage dans le sport automobile…

Le patron d'un des principaux cabinets d’intelligence économique français sort aujourd’hui de l’ombre et répond avec franchise aux questions « qui fâchent » : que font au juste ces cabinets ? Quelle est la cartographie du marché ? Où se trouve la frontière entre pratiques légales et illégales ? Pourquoi y a-t-il autant de dérives et de « soldats perdus » dans la profession ?

L’auteur dévoile ici de nombreuses affaires auxquelles il a été mêlé sans cacher les effets pervers du système, mais refusant de jeter le bébé avec l’eau du bain : oui, la France a besoin de spécialistes responsables pour ne pas rester vulnérable aux attaques et protéger ses entreprises. Bruno Delamotte démontre les dangers de l’immobilisme hypocrite qui règne depuis 15 ans au sommet de l’état : ce livre confession est aussi un plaidoyer pour une vraie politique d’intelligence économique.

Titre Les coulisses de l'Intelligence économique
Éditeur Nouveau Monde éditions
Public visé 01 Grand public
Date de première publication du titre 24 septembre 2009
Support Livre broché
Nb de pages 300 p.
ISBN-10 2-84736-388-2
ISBN-13 978-2-84736-388-3
GTIN13 (EAN13) 9782847363883
Référence 978-2-84736-388-3
Date de publication 24 septembre 2009
Nombre de pages de contenu principal 300
Prix 19,30 €
 
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD