recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians





La fortune des rois








La fortune des rois
train de vie, patrimoine et investissements financiers



description | détails | votre avis | recommander

Pour la première fois, une enquête fouillée apporte un nouvel éclairage sur la fortune des monarques

Attention, sujet tabou ! Aujourd'hui, 15% des États de la planète sont toujours régis par des monarques. Mais qui sait à quel point ces rois, princes, émirs et sultans sont riches ? Que le roi de Thaïlande « pèse » 21 milliards d’euros, le sultan du Brunei 14 milliards, le roi d’Arabie 13 milliards et même le souverain du microscopique Liechtenstein 3 milliards ? Que Mohammed VI du Maroc, qui pose au « roi des pauvres », ne cesse de s’enrichir grâce aux phosphates ? Ou que la reine des Pays-Bas, qui aurait perdu près de 100 millions dans le scandale Madoff, possède encore 150 millions d’euros et perçoit chaque année une liste civile de 38 millions ainsi qu'un « salaire » de 850 000 euros ?

Pour la première fois, une enquête fouillée apporte un nouvel éclairage sur la fortune des monarques : leurs revenus officiels et ceux qui le sont moins, leur patrimoine, leurs privilèges, notamment fiscaux, et leur train de vie. Ses conclusions sont édifiantes. Même s’ils s’en défendent et ne font guère assaut de transparence, les princes et leurs familles sont de mieux en mieux rémunérés, sans être évalués sur leurs prestations. Biens mobiliers, propriétés foncières, rente pétrolière, portefeuille boursier et participations bancaires : leur fortune prospère de jour en jour. Si tous ne versent pas dans l’affairisme, tous aiment l’argent : sport, communication, culture ou aide au développement, tout leur rapporte. Luxe et privilèges finissent par tourner à l’obsession au point de brouiller leur image et de menacer leur position. Est-il encore temps de redresser la barre ou la monarchie s’est-elle définitivement dissoute dans le grand capital ?
 

Titre La fortune des rois
Sous-titre train de vie, patrimoine et investissements financiers
Éditeur Nouveau Monde éditions
Public visé 01 Grand public
Date de première publication du titre 24 novembre 2011
Support Livre broché
Nb de pages 320 p.
ISBN-10 2-84736-635-0
ISBN-13 978-2-84736-635-8
GTIN13 (EAN13) 9782847366358
Référence 978-2-84736-635-8
Date de publication 24 novembre 2011
Nombre de pages de contenu principal 320
Prix 20,20 €
 
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD