recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians





La voiture de demain








La voiture de demain
La révolution automobile a commencé



description | détails | votre avis | recommander

Tout bascule avec la crise de 2008. Le modèle économique de l'industrie automobile vole en éclats. Épuisement progressif du pétrole, contraintes environnementales, nouveaux marchés dans les pays émergents, nouvelles technologies mais aussi nouvelles attentes des consommateurs : la voiture individuelle va devoir évoluer profondément pour répondre à ces nouveaux défis.
Comment la voiture électrique, entre autres, va t elle modifier notre façon de nous déplacer ? Quels acteurs vont émerger ? L’industrie française est-elle correctement préparée pour ces nouveaux marchés ? Plus profondément, quelles sont les mutations en cours ? Et si demain on achetait avant tout de la mobilité, dont la voiture ne serait qu’une simple composante. De la voiture-passion à la voiture-nécessité, c’est la nature même de l’histoire d’amour, entre le conducteur et son automobile, qui semble se réécrire.
Voitures décarbonées, système de réseaux intelligents, voitures connectées et communicantes, et demain « routes intelligentes » vont modifier le rapport de l’automobiliste à son véhicule.
Dans cette enquête passionnante, Francis Demoz lève le voile sur ce qui se trame chez les grands constructeurs mondiaux : les inventions, les alliances et les concurrences mais aussi les changements sociologiques, les nouveaux services en préparation, les technologies et la dynamique des entreprises françaises. Cet ouvrage met pour la première fois en perspective les bouleversements à l’œuvre et les nouvelles sagas industrielles en préparation dans la mobilité individuelle.

Titre La voiture de demain
Sous-titre La révolution automobile a commencé
Auteur Francis Demoz
Éditeur Nouveau Monde éditions
Mots clés Economie
Public visé 01 Grand public
Date de première publication du titre 23 septembre 2010
Support Livre broché
Nb de pages 250 p.
ISBN-10 2-84736-532-X
ISBN-13 978-2-84736-532-0
GTIN13 (EAN13) 9782847365320
Référence 978-2-84736-532-0
Date de publication 23 septembre 2010
Nombre de pages de contenu principal 250
Prix 16,20 €
 
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD