recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians





Le choc de Carnac








Le choc de Carnac



description | détails | votre avis | recommander

Carnac, début du Ve millénaire avant notre ère. Malgré des tensions, les chasseurs-cueilleurs nomades de la Forêt-des-buttes parviennent à cohabiter avec les pêcheurs de la côte. Mais de nouveaux-venus se préparent à incendier la forêt pour cultiver la terre. Chargé d'un message de paix, le commerçant Pas-de-Géant est assassiné. La guerre semble inévitable.

Trois femmes s’interposent : Lynx, une jeune nomade audacieuse, Paruline, la deuxième épouse d’un riche pêcheur, et La Vivace, une cultivatrice dévouée. Elles obtiennent un sursis pour mener l’enquête sur la mort du commerçant. Le meurtrier une fois découvert, le groupe auquel il appartient devra quitter la région, laissant les autres peuples se partager le territoire. Convaincu que l’assassin n’est pas chez lui, chacun accepte cette issue radicale.

Peu à peu, elles mettent à jour des secrets inavouables… L’enquête résistera-t-elle à leurs intérêts opposés et à leurs différences de croyances ? Le sort de chaque peuple se jouera finalement lors d’une grande cérémonie rituelle au milieu des pierres dressées de Carnac.

Titre Le choc de Carnac
Éditeur Nouveau Monde éditions
Date de première publication du titre 25 juin 2015
Support Livre broché
Nb de pages
ISBN-10 2-36942-209-2
ISBN-13 978-2-36942-209-9
GTIN13 (EAN13) 9782369422099
Référence 978-2-36942-209-9
Date de publication 25 juin 2015
Nombre absolu de pages 300
 
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD