recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians





Hitler et les sociétés secrètes








Hitler et les sociétés secrètes



description | détails | votre avis | recommander

La plupart des biographies et études sur Hitler passent sous silence un aspect fondamental de sa personnalité : sa fascination pour l'occulte, les sociétés secrètes et le paranormal : elle a dicté bien des actes qualifiés a posteriori d'irrationnels.
Pour la première fois, la vie d’Adolf Hitler est ici racontée du point de vue de cette passion secrète. Nous le découvrons, jeune artiste à Vienne et membre d’un ordre néo-templier qui prêche la violence, la haine de l’Eglise et des juifs. Après la guerre de 1914-18, ancien combattant, il rencontre un journaliste adepte du satanisme qui deviendra son mentor et un théoricien du national–socialisme. Il découvre la mystérieuse société de Thulé, païenne et raciste, qui prône l’éradication des juifs et des gitans et veut dominer le monde par la connaissance des grands secrets de l’histoire. Son symbole, la croix de Wotan, préfigure la croix gammée. Les maîtres de la Thulé vont manipuler Hitler, jeune homme déséquilibré et sans attache, pour servir leurs ambitions. Ils organisent des cérémonies magiques où il devient l’orateur-clé : sa voix rauque fait déjà merveille. D’autres membres de la secte vont jouer un rôle à ses côtés : Rohm, Rosenberg, et Hess.
Poussé par son cercle d’illuminés, nourri de magie et d’astrologie, Hitler devient une figure publique à travers le parti national-socialiste. Après un séjour en prison, il vit entouré de mages et commence à exercer sa fascination sur les foules allemandes, tel un hypnotiseur de génie, capable d’entrer en transes.
Une fois au pouvoir, il se débarrasse de ses anciens mentors, interdisant même les sociétés secrètes en 1937. Toutefois, il continue à consulter un astrologue réputé, Karl Ernest Krafft et crée même un comité secret d’astrologues pour orienter la propagande nazie. N’ayant pu prédire la trahison de Hess en 1941, Krafft sera déchu et interné à Buchenwald, en même temps qu’une centaine d’autres voyants. Il reste à Hitler son médecin personnel, un charlatan ancien de Thulé, qui le drogue avec toutes sortes de potions magiques…

Titre Hitler et les sociétés secrètes
Éditeur Nouveau Monde éditions
Mots clés images politique
Public visé 01 Grand public
Date de première publication du titre 17 avril 2009
Support Livre broché
Nb de pages 200 p.
ISBN-10 2-84736-419-6
ISBN-13 978-2-84736-419-4
GTIN13 (EAN13) 9782847364194
Référence 978-2-84736-419-4
Date de publication 17 avril 2009
Nombre de pages de contenu principal 200
Prix 19,30 €
 
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD