recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians





L'affaire Farewell







Nous vous suggérons aussi

autres titres dans la collection
Poche Histoire


tags
affaire, Espionnage, français, France, Histoire, histoire après-guerre, Intelligence économique, Renseignement, République, secrets, Services secrets, URSS, USA, XX ème siècle



L'affaire Farewell
Vue de l'intérieur



description | détails | votre avis | recommander

le recrutement et l'exploitation d’une taupe au sein du KGB soviétique – Vladimir Vetrov –, est, pour la première fois, racontée par les responsables de la DST qui ont géré le dossier de bout en bout.

Bien loin des rapports tronqués ou biaisés, leur récit regorge d’anecdotes inédites sur le travail au sein des services français et leur collaboration avec la CIA. Cette « chasse aux espions de l’Est » livre de nombreux éléments nouveaux et lève le voile sur le document qui a trahi Farewell. Il révèle l’existence d’une taupe à la CIA, jamais démasquée à ce jour, qui a transmis ce document au KGB.

Détruisant le mythe d’une collaboration idyllique entre Mitterrand et Reagan sur ce dossier, l’ouvrage raconte l’incompréhension et la méfiance de Reagan face au « cadeau » des Français, dont la CIA finira par mesurer la juste valeur. Il dévoile la véritable guerre interne au sommet de l’État français pour discréditer « la plus belle opération des services occidentaux pendant la guerre froide », qui permit à la DST de « lire par-dessus l’épaule d’Andropov ».

Pour la première fois, ce livre offre, pas à pas, un éclairage neuf sur une affaire capitale et ses répercussions inattendues, pour certaines encore inconnues du public à ce jour.

Titre L'affaire Farewell
Sous-titre Vue de l'intérieur
Collection Poche Histoire
Éditeur Nouveau Monde éditions
Public visé 01 Grand public
Date de première publication du titre 19 mars 2015
Support Livre broché
Nb de pages
ISBN-10 2-36942-168-1
ISBN-13 978-2-36942-168-9
GTIN13 (EAN13) 9782369421689
Référence 978-2-36942-168-9
Date de publication 19 mars 2015
Nombre absolu de pages 340
Prix 8,00 €
 
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD