recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians





Les Armes secrètes de la CIA







Nous vous suggérons aussi

Product image
Napoléon et les lycées
Jacques-Olivier Boudon
Edition 2004
 


Autres titres rélatifs à
Histoire contemporaine



Les Armes secrètes de la CIA
Tortures, manipulations et armes chimiques



description | détails | critiques | votre avis | recommander

Le Nouvel Obsevateur
21 sept. 2006
Tortures à Abou Ghraib et à Guantanamo, vols secrets de la CIA pour transférer des prisonniers vers des « sites noirs »... Et si ces pratiques, loin d'être des exceptions, n'étaient que la suite logique d'une longue et sordide histoire ? Dès 1950, la CIA a en effet soutenu, à l'aide de fonds secrets, un épouvantable programme de recherche. Avec, pour objectifs, le développement des armes biologiques et la mise au point de techniques d'interrogatoire reposant sur le contrôle mental, tel le lavage de cerveau. Pour les tests, l'Agence aurait eu recours à des cobayes humains, patients d'hôpitaux, prisonniers de la guerre de Corée et du Vietnam, « sujets jetables » torturés sans scrupules avant d'être abattus. Et à des milliards de dollars engloutis dans ces tâtonnements barbares.
Ecrite comme un thriller, l'enquête du journaliste britannique Gordon Thomas suit les pas de l'agent secret William Buckley tout au long de sa carrière dans un monde qui fait la part belle aux savants fous, aux psychopathes et meurtriers appliquant à la lettre le manuel d'assassinat de la CIA, dont des extraits sont reproduits pour la première fois.
- Sarah Halifa-Legrand

Livres Hebdo
19 mai 2006
Tout cela est raconté avec la vivacité d'un thriller. Ce qui vaut largement un roman de l'été, à condition de n'être pas hypocondriaque. Jean-Maurice de Montremy

La Dernière Heure
6 juin 2006

Le Figaro
8 juin 2006
Gordon Thomas, un des spécialistes des services de renseignement, affirme que "malgré les démentis réguliers de l'administration Bush,la CIA continue d'acheminer des membres présumés d'Al-Qaida ou des talibans vers des centres d'interrogatoires échappant à la juridiction américaine et où  la torture est de routine". Dans son dernier ouvrage, il cite le témoignage d'un officier de renseignement britannique, témoin de deux vols où les prisonniers étaient sanglés sur leur siège et drogués. Des agents de la CIA étaient à bord pour les premiers interrogatoires. George W. Bush affirme que la "longue guerre" contre le terrorisme continue. Et donc vraisemblablement les vols noirs d'"Air CIA".
- Arnaud de la Grange

L'Humanité web
7 juin 2006
- Christophe Zoïa

 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD