recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians





Abonnement annuel à la revue Sang-froid - 4 numéros (Europe hors France métropolitaine) (84736100787600) n'est pas disponible pour le moment
Cet article a probablement été remplacé par une nouvelle édition ou un article similaire produit ci-dessous.

Product image
Images et politique en France au XXème siècle
Christian Delporte
De la caricature à l’affiche, du cinéma d’actualité à la télévision et au Web, ce livre explique alors pourquoi l’image est une clé essentielle pour comprendre l’histoire politique du XXè siècle.



Product image
Histoire des détectives privés en France
(1832-1942)
Dominique Kalifa
En retraçant la genèse de cette activité équivoque, ce livre constitue la première étude historique jamais consacrée à ces figures de l'ombre.



Product image
France Info 20 ans d'actualité
France Info marque son 20e anniversaire par un panorama très complet de 20 ans d'actualité. En prime, un CD avec les grands sons de France Info depuis 20 ans.



Product image
Paume et tennis en France
XVème - XXème siècle
Patrick Clastres, Paul Dietschy
Ce sont sept siècles d'échanges au-dessus du filet, et leurs implications politiques, sociales, économiques et culturelles, que les meilleurs spécialistes de la question proposent de revisiter dans cet ouvrage.



Product image
Histoire des polices en France
De l'Ancien Régime à nos jours
Jean Marc Berlière, René Lévy
Combinant histoire longue et histoire immédiate, ce livre propose la première synthèse globale des polices sur trois siècles.



Product image
Le Musée idéal de l'histoire de France
Thierry Sarmant
Dans ce « musée idéal », au contraire, images et objets forment le cœur du propos. Y sont réunis des monuments, des œuvres d'art, des objets et des documents qui représentent la quintessence du « roman national ».



Product image
Histoire des maréchaux de France à l'époque moderne
Prix 2011 d'Histoire militaire
Fadi El Hage
Lorsqu'on évoque les maréchaux de France, cette étude pionnière permet d'allier portraits d’individus et étude d’un groupe social.



Product image
Les services secrets de la France Libre
Le bras armé du général de Gaulle
Sébastien Albertelli
Grâce à des archives exceptionnelles , cet ouvrage retrace l'aventure de personnages hors du commun qui ont marqué de leur empreinte l'histoire des services secrets de la France Libre.



Product image
Histoire des polices en France
De l'ancien régime à nos jours
Jean Marc Berlière, René Lévy
Combinant histoire longue et histoire immédiate, ce livre propose la première synthèse globale des polices sur trois siècles, couvrant leurs principales missions : l'ordre public, la police criminelle et la police politique.



Product image
Les grandes affaires criminelles en France
Pour la première fois, un collectif d'auteurs spécialistes a été réuni autour des 38 affaires criminelles qui ont marqué l’histoire de France.



Product image
Histoire des juges en France
de l'Ancien Régime à nos jours
Benoit Garnot
Quelle responsabilité que le pouvoir de juger ! Un tel pouvoir, des hommes, et désormais des femmes, l'ont reçu en délégation, de Dieu et du roi pendant l’Ancien Régime, de la nation ensuite.



Product image
OSS, la guerre secrète en France
Les services spéciaux américains, la Résistance et la Gestapo (1942-1945)
Fabrizio Calvi
Voici un livre qui bouscule les idées reçues et qui nous délivre une masse d'informations inédites sur un sujet qu’on pouvait croire épuisé par les spécialistes : la guerre secrète pendant la Seconde Guerre mondiale.



Product image
Censure et cinéma dans la France des Trente Glorieuses
Frédéric Hervé
Entre 1945 et 1975, presque 3 000 longs-métrages furent interdits aux mineurs. L'histoire de la Commission de contrôle des films est ici retracée.



Product image
La France et sa défense
Paroles publiques d'un président - 1981-1995
François Mitterrand
Véritable ouvrage de référence, ce recueil permet de mesurer comment le Président François Mitterrand qui n'aimait pas la guerre composa avec elle, dans le souci combiné de ce qu’il estima être la défense de l’intérêt national et le progrès de l’ordre international.



Product image
Le sport en France à l'épreuve du racisme
Cet ouvrage offre un panorama inédit des expressions du racisme, de la xénophobie et de l'antisémitisme dans le sport français du XIXe siècle à nos jours.



 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD