recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians





Sniper







Nous vous suggérons aussi

autres titres dans la collection
Document Enquête


tags
Témoignage
Terrorisme



Sniper
Ma guerre contre Daech



description | détails | votre avis | recommander

En 2002, à 19 ans, Azad a été enrôlé dans l'armée iranienne où on l’a obligé à se battre contre son propre peuple, les Kurdes. Il a déserté pour fuir au Royaume-Uni, où il a obtenu la nationalité britannique. Plus de dix ans plus tard, de retour au Moyen-Orient, Azad a repris les armes, mais cette fois pour se battre aux côtés des siens.

C’est ainsi qu’en 2014, après 24 jours d’entraînement comme tireur d’élite, Azad est devenu l’un des 17 snipers volontaires déployés par l’armée kurde lorsque Daech s’est emparé de la ville de Kobané, dans le Rojava, la nouvelle région autonome des Kurdes. Largement en sous-nombre, les Kurdes ne pouvaient gagner qu’en éliminant les jihadistes un par un. Azad en a abattu plus d’une centaine : il est devenu leur bête noire.

Dans Sniper, il raconte ses neuf mois de batailles sanglantes mais victorieuses contre Daech. Et le prix à payer pour vaincre les islamistes : les conséquences physiques et psychologiques de la guerre, la mort de ses amis les plus proches, les centaines de volontaires tombés au combat. Des sacrifices qui ont permis de sauver non seulement une ville, mais aussi tout un peuple et ses terres. Quand Kobané a été libérée, Daech ne s’en est jamais complètement remis.

Tour à tour bouleversant et impressionnant, toujours captivant, Sniper raconte comment quelques milliers d’hommes et de femmes ont réussi l’impossible en concrétisant leur rêve de liberté.

Titre Sniper
Sous-titre Ma guerre contre Daech
Auteur Azad Cudi
Collection Document Enquête
Éditeur Nouveau Monde éditions
Mots clés Témoignage, Terrorisme
Date de première publication du titre 06 juin 2019
Support Livre broché
Nb de pages
ISBN-13 84736100397610
Référence 9782369428244
Date de publication 06 juin 2019
Nombre absolu de pages 286
 
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD