recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians





Les Croisades







Nous vous suggérons aussi

Product image
Explorer le Moyen-Âge (CD-ROM)
CD-ROM scolaire (collège et lycée)
Anne Doustaly, Patricia Victorin
Edition 2002
 


Autres titres rélatifs à
Histoire médiévale
Titres éducatifs



Les Croisades
La plus grande aventure du Moyen Âge



description | détails | critiques | votre avis | recommander

L'Alsace
31 oct. 2007
Cet ouvrage fait revivre l’aventure des croisades, la donne à comprendre dans toute sa diversité (religieuse, politique, militaire, économique, culturelle…), de l’interdiction faite par les Turcs aux chrétiens d’entrer à Jérusalem, à l’appel du pape Urbain II, en 1096, puis à la fin du rêve avec la mort de Saint Louis, en 1270
 
Utilisant les recherches les plus récentes et une nouvelle lecture du passé, l’auteur accorde la part nécessaire à la grandeur du camp des « infidèles » et décrit les terribles massacres engendrés de part et d’autre.
 
Il explique aussi les résonances de l’esprit des croisades dans les consciences occidentale et orientale contemporaines et dans la résurgence de l’idée de djihad.
 
Ce livre s’appuie sur des témoignages littéraires et religieux, et sur une iconographie très riche, faite de documents historiques, de photographies et de cartes, et il replace dans la géographie actuelle certains des plus hauts lieux de notre histoire.

France Soir
26 nov. 2007
Le Moyen Age est une période de l'histoire dont on ne se lasse pas de revoir les grands événements. Epoque charnière dans l'évolution du monde et même de l'homme, période sombre pour certains, pleine d'espoir pour d'autres, le Moyen Age reste un mystère à découvrir. Une chose est sûre : son visage a été marqué par les croisades comme aujourd'hui le monde

Ouest France
8 nov. 2007
Cet ouvrage fait revivre l'aventure des croisades, la donne à comprendre dans toute sa diversité (religieuse, politique, militaire, économique, culturelle...), de l'interdiction faite par les Turcs aux chrétiens d'entrer à Jérusalem, à l'appel du pape Urbain II, en 1096, puis à la fin du rêve avec la mort de Saint-Louis, en 1270 sans ignorer les "croisades tardives". Par Thierry Delcourt, spécialiste de l'histoire et de la littérature du Moyen-Age et Chrales Henneghien photoreporter.

Nonfiction.fr
8 nov. 2007
Les Croisades, la plus grande aventure du Moyen-Âge. Dès le titre, le ton est donné : Thierry Delcourt traite sur le mode épique, mais avec un sérieux certain, cet épisode de notre histoire dont les traces laissées dans notre imaginaire collectif sont si profondes.
- Marine RIGEADE

Dossier d'actualité de l'histoire
1 oct. 2007


Les croisades : une aventure !


Rédigé par l’historien

Delcourt
- Eric Garnier

AFP
2 oct. 2007
Thierry Delcourt, responsable du département des manuscrits à la BnF, fait revivre le cycle des croisades dans un album richement illustré, "Les croisades, La plus grande aventure du Moyen-Age", aux éditions Nouveau monde.
- Dominique Chabrol

Télé Poche
29 oct. 2007
L'historien Thierry Delcourt nous propose un ouvrage sur les croisades érudit et attrayant, grâce notamment à une superbe iconographie, tant pour les reproductions de tableaux et de dessins d'époque que pour les photos de Charles Henneghien. Un très beau livre de 200 pages grâce auquel vous saurez tout sur une période charnière de l'Histoire.

 

Associated Press
20 sept. 2007
Cet ouvrage, enrichi de superbes photographies dont la
plupart sont dues à Charles Henneghien, journaliste et photoreporter, et
d¹une cartographie d¹une grande lisibilité  de Gilles Alkan, fait revivre
- Robert-Yves Quiriconi

 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD