recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians





Grace Kelly







Nous vous suggérons aussi

Product image
Le Temps des Médias 5
Shoah et Génocides, Médias, Mémoire, Histoire
Christian Delporte
Edition 2005
 


Autres titres rélatifs à
Culture Médias

tags
cinéma
Monaco
Princesse
Star



Grace Kelly
Les derniers secrets



description | détails | critiques | votre avis | recommander

23 juil. 2007
Que peut on encore raconter sur Grace Kelly? Que son couple allait mal, que Rainier n'était pas un mari idéal, qu'elle-même avait eu des liaisons extraconjugales. Secrets d'alcôve et autres réjouissances du genre sont le fil conducteur de cette biographie.
- Elle

Derrière un mariage féerique en mondovision, la star devenue princesse n'a pas toujours vécue un conte de fées. Infidélités de Rainier, mais aussi relations particulière entre Grace et un acteur britannique, des secrets se cachent derrière son éternel sourire. Malgré tout, la belle actrice culte deviendra une véritable légende. Comme pourLady Di, beaucoup de mystère plane encore autour de sa mort accidentelle. Une biographie sensible et intimiste.
- Vie pratique madame

1 juin 2007
Grace Kelly, star mythique, fait encore rêver. Mais derrière l'apparence d'un mariage féérique avec Rainier de Monaco, le livre s'attache à éclairer la face sombre de l'actrice hollywoodienne.
- Eric Mugneret, Réponse à tout!

12 juil. 2007
Spécialistes des biographies chocs, Wendy Leigh s'attarde longuement et parfois complaisamment sur la part la moins avouable de la star. Ces aventures sentimentales aussi nombreuses que passionnées, avec Gary Cooper, Clark Gable, William Holden ou encore, plus longtemps David Niven sont détaillées. Quant à Rainier qui, selon un témoin, "avait tout d'un macho" et rendit Grace "malheureuse dès le premier jour" il
- Le Figaro

commeaucinema.com
2 mai 2007
Elle fut considérée comme l’une des plus belles actrices de son époque et elle fut aussi princesse. La vie de Grace Kelly était un conte de fées pour le public. Elle fascinait et fascine encore ses admirateurs.
- Laetitia André, commeaucinema.com

1 mai 2007
On l'imagine à l'image de son charmant minois : lisse et tendre. Fille d'un immigrant irlandais, Grace Kelly est devenue une immense star, notamment grâce à Hitchcock, avant de renoncer au cinéma pour devenir la princesse d'un gros caillou. Ce livre revisite la vie de l'actrice et princesse, dont la disparition accidentelle a contribué à figer le mythe. Pour ceux que la petite histoire intéresse.
- Studio

evène
2 mai 2007
Défigurer un mythe est devenu un exercice banal. Ainsi la propre fille de Marlène Dietrich prit un plaisir sadique à démonter le piédestal de sa mère, donnant le moindre détail sur la déchéance de “L’Ange Bleu”. On pourrait donc s'attendre au pire avec l'auteur de la dernière biographie de Grace Kelly, dont son éditeur lui aurait donné carte blanche par un impérieux "Pas de réchauffé, Wendy !".
- Marie-P. Créon, evène

22 mars 2007
PARIS (AP)  -- En première mondiale simultanée en français, anglais et néerlandais, la biographie de Grace Kelly par Wendy Leigh, journaliste britannique à qui l¹on doit déjà plusieurs biographies à succès de Liza Minelli, Arnold Schwarzenegger et JFK Jr, éclaire de façon saisissante certaines zones encore méconnues de la star devenue princesse, dont la mort  accidentelle a fait un mythe. Si parfaite qu¹ait paru son existence, si douée et comblée qu'on l'ait crue, Grace Kelly avait  une face plus sombre, nous dit l¹auteur. Le mariage féerique en mondovision a quelque peu caché la  réalité du couple Grace-Rainier qui fut bien moins radieuse que les chroniqueurs l'ont écrit. Si les infidélités du prince étaient déjà connues des proches de la famille royale, Wendy Leigh révèle ici la relation particulière entretenue par Grace jusqu'à sa disparition avec un grand acteur britannique, ainsi que quelques autres éléments de son « jardin secret ». Il sera désormais difficile d'ajouter du neuf au  portrait aussi exhaustif que possible de cette fille brillante et délurée d¹un immigrant irlandais et millionnaire self made man aux Etats-Unis, accédant en peu de temps au vedettariat hollywoodien, notamment chez Alfred Hitchcock, avant de  devenir princesse et mère de Caroline, Albert et Stéphanie de Monaco. Un portrait, écrit avec sensibilité et compassion, d'une femme de légende qui derrière son image publique fut terriblement humaine.
- Robert Quiriconi, AP

aufeminin.com
1 avr. 2007
Certains diront que ce livre est un énième portrait de Grace Kelly. Ce n’est pas faux… à la différence que l’auteur a puisé ses sources et les anecdotes auprès des proches de la princesse.


(...) Derrière un mariage féerique en mondovision, la réalité du couple Grace-Rainier fut bien moins radieuse que les chroniqueurs l'ont écrite. Si les infidélités de Rainier étaient connues des proches de la famille royale, l'auteur révèle ici la relation particulière entretenue par la princesse Grace avec un grand acteur britannique, ainsi que d'autres éléments de son «jardin secret».
Du Philadelphie des années 1950 à Broadway, de Hollywood à la Riviera, ce sont tous les chapitres de cette existence hors du commun que déroule le récit de Wendy Leigh.

Un portrait complet, où il sera désormais difficile d'ajouter du neuf, écrit avec sensibilité et compassion, d'une femme de légende qui, derrière son image publique, fut terriblement humaineCertains diront que ce livre est un énième portrait de Grace Kelly. Ce n’est pas faux… à la différence que l’auteur a puisé ses sources et les anecdotes auprès des proches de la princesse.
- Céline Savary, aufeminin.com

18 avr. 2007
La blondeur de Miss Kelly fascinait Hitchcock et il en tira le meilleur profit dans Fenêtre sur Cour. Avec les derniers secrets, Wendy Leigh se penche surtout sur la vie privée de Grace de Monaco et liste, derrière le portrait d'une femme de légende, les amours illégitimes et notamment la liaison avec Frank Sinatra. People.
- l'Alsace

28 mars 2007
En première mondiale simultanée en français, anglais et néerlandais, Nouveau monde éditions fait paraître Grace Kelly, les derniers secrets. L'auteure a rencontré une centaine de proches de l'actrice et s'est investie plus de trois années dans ce projet. Vingt-cinq ans après la mort de la Princesse, Wendy Leigh livre une biographie complète de cette femme aux quatres vies : fille d'un millionnaire immigrant irlandais, comédienne de Brodway, star hollywoodienne et princesse monégasque. Cette femme dont "la sincérité et l'honnêteté étaient la pierre d'angle de sa personnalité" était une actrice accomplie. Elle a d'ailleurs reçu l'oscar de la meilleure actrice pour le film Une fille de province en 1954. Ce portrait sensible et plein de compassion n'a pas seulement l'intention d'encenser l'héroïne, mais bien de montrer sa vie telle qu'elle fut réellement. Une citation prophétique du film Le cygne dans lequel elle joua en 1956 éclairera ce qu'elle était : "gracieuse et digne, chaleureuse, charmante et amusante, douce et pure".
- Matin Plus

1 avr. 2007
Après avoir été une star hollywoodienne, Grace Kelly devint princesse de Monaco. Cette biographie, nourrie d'interviews inédites d'une centaine de proches et d'amis, entre dans le jardin secret de cette femme devenue mythe, au destin imprévisible et totalement incroyable. Un vrai conte de fées?
- Dimension Cinéma

19 mars 2007
Une biographie de plus consacrée à Grace Kelly. Une biographie de trop? Non, tout n'avait pas été dit sur celle qui fut la sérénénissime princesse de Monaco, de 1956 à 1982. Un quart de siècle pendant lequel l'ex-star d'Hollywood fit d'un rocher le refuge de la Jet-Set. Il restait apparemment quelques voiles à lever sur ce conte dont la fée était loin d'être une sainte nitouche.

La journaliste américaine Wendy Leigh avait déjà fait des révélations fracassantes sur le passé nazi du père d'Arnold Schwarzenegger, l'actuel gouverneur de Californie, ainsi que sur JFK Jr. Le public français devrait adorer ce livre. (...) il est prudent d'avertir les âmes sensibles. Ce que l'auteur révèle dans ce livre pourrait choquer un public trop enclin à ne se fier qu'aux apparences. (...)

Vrai ou faux ? Qu'importe. Ce qui compte, c'est d'avoir l'impression de percer enfin à jour cette princesse dont la vie s'acheva dans un ravin des Alpes Maritimes. Un banal accident de route. Comme celui qui quelques années plus tard, allait tuer Diana. Elle aussi avait ses secrets que nous connaitrons un jour!
- Charles Danna, France-Soir

23 mars 2006
(...) Son ouvrage, Les derniers secrets, prétend en effet lever le voile sur les secrets d'alcôve de cette beauté fatale. (...)  Durant sa carrière, elle aurait séduit la quasi-totalité de ses partenaires masculins, qui comptaient parmi les sex-symbols de l'époque. Et, à en croire sa biographie, que ses proies soient mariées ou non lui importait peu.

Les idylles écrites par les scénaristes semblaient presque toujours se prolonger une fois les projecteurs éteints. Son tableau de chasse serait impressionnant. (...) A en croire l'auteur, la supposée séductrice n'aurait pas cessé d'exercer son empire sur les hommes après son mariage avec Rainier, en 1956. Celle qui aura attiré sur le Rocher toute la jet-set avait gardé des amis proches, voire très proches, de ses jeunes années. (...)

Reste à savoir comment vont réagir Albert et ses soeurs à la lecture d'un tel ouvrage, rempli d'accusations terribles contre leur mère adorée. Voudront-ils traîner l'auteur de devant les tribunaux, au risque de lui faire une énorme publicité? (...)
- Claude Leblanc, France Dimanche

24 avr. 2007
Emission cinéma, présentation du livre
- Jour de Fête (France 2)

19 mars 2007
 Chroniques d'Annabelle, de l'émission Reveil Malin du 19 mars 2007
- mfm (radio)

 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD