recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians





Maleficus


Multimdia disponibleMultimdia disponible






Nous vous suggérons aussi

Product image
Les Croisades
La plus grande aventure du Moyen Âge
Thierry Delcourt
Edition 2007
 


Autres titres rélatifs à
Histoire
Histoire médiévale
Lettres



Maleficus



description | détails | critiques | votre avis | recommander

Le Figaro Le livre du jour
26 juin 2007
Dès les premiers chapitres, le lecteur est délicieusement dépaysé : le voici en 1659, dans une bourgade des Ardennes "tassée au fond d'un vallon sombre et étroit". La scène du début  donne le ton : un orage et soudain une femme se tord, saisie de convulsions incompréhensibles. Personne n'ose le dire mais certains pensent que des villageoisont subi un sort maléfique. On dépêche alors
- Mohammed Aïssaoui

France Dimanche
20 juil. 2007
Dans les Ardennes, en 1659, le mal est partout, surtout dans la paroisse déshéritée de Malzieu... Des enfants disparaissent, l'une est dévorée par les loups, l'autre est retrouvée noyée dans la rivière... Que leur est-il arrivé? Pour certains, tout cela est l'oeuvre du diable et les sorciers, qui ont envahi la région, doivent être brûlés. Un thriller fort, historique et... diabolique!

Le Journal du Pays Basque
1 sept. 2007
Voici un ouvrage donne le ton, le souffle, l'intrigue vertigineuse qui plonge le lecteur au sein des superstitions et des violences paysannes du XVII è siècle, correspondent parfaitement à l'idée qu'on se fait du "roman de l'été". Diplômée de la Sorbonne, l'auteur partage son temps entre l'enseignement de l'histoire et l'écriture. Son premier roman, "Le scandaleux Héliogabale" ("Nouveau Monde 2006"), a été particulièrement remarqué. Ici Emma Locatelli nous entraîne au coeur de l'hiver 1659, à Malzieu, paroisse déshéritée des Ardennes. Le cadavre d’une jeune fille est retrouvé atrocement dévoré par les loups. Une femme, dont l’époux vient de mourir dans des circonstances suspectes, se prétend possédée par le diable. Des habitants se plaignent à leur tour, d’être victimes d’un jeteur de sorts. Il n’en faut pas davantage pour que la justice décide de poursuivre Mathias Vigneules, le paysan que tout accuse d’être le « maléficeur ». Commence alors un effroyable procès en sorcellerie :  haines, jalousies, rancunes tenaces. « L'affaire » va rapidement prendre une dimension et une ampleur insoupçonnée.

 Alliant thriller historique et drame psychologique, ce récit, véritable tableau de société, dissèque, avec une remarquable acuité, l’absurde et l’arbitraire d’une justice laïque qui surpasse dans l’horreur les pratiques de l’Inquisition. Passionnant!

Associated Press
15 juin 2007
Voici un ouvrage dont le ton, le souffle, l'intrigue vertigineuse qui plonge le lecteur au sein des superstitions et desviolences paysannes du XVIIe siècle,  correspondent parfaitement à l'idée qu'on se fait du « roman de l'été ».

Diplômée de la Sorbonne, l'auteur partage son temps entre l'enseignement de l'histoire et l'écriture. Son premier roman, « Le Scandaleux Héliogabale » (« Nouveau Monde », 2006), a été particulièrement remarqué.

 Ici Emma Locatelli nous entraîne au coeur de l'hiver 1659, à Malzieu, paroisse déshéritée des Ardennes.

Le cadavre d'une jeune fille est retrouvé, atrocement dévoré par les loups. Une femme dont l'époux vient de mourir dans des circonstances suspectes, se prétend possédée par le diable. D'autres habitants se plaignent à leur tour d'êtrevictimes d'un jeteur de sorts. Il n'en faut pas davantage pour que la justice décide de poursuivre Mathias Vigneules le paysan que tout accuse d'être le « maléficeur ». Alors commence un effroyable procès en sorcellerie : haines, jalousies, rancunes tenaces et « l'affaire » va rapidement prendre une ampleur insoupçonnée.

Alliant thriller historique et drame psychologique, ce récit, véritable  tableau de société, dissèque,  avec une remarquable acuité, l'absurde et l'arbitraire d'une justice laïque qui surpasse dans l'horreur les pratiques de l'Inquisition. Passionnant !
 
- RYQ

 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD