recherchez
par domaine Culture Médias

Histoire

Histoire contemporaine

Histoire médiévale

Jeunesse

Lettres

Titres éducatifs



trouvez nos titres
Libraires partenaires


informez-vous
Enseignants

Bibliothèques

Foreign rights

Librarians





Les guerres secrètes du Mossad








Les guerres secrètes du Mossad



description | détails | votre avis | recommander

Explosions en série dans les centres atomiques iraniens, assassinats au cœur du Hamas et du Hezbollah, virus informatique, lutte contre les trafiquants d'armes en haute mer : les services secrets israéliens ne cessent de faire parler d’eux. Cette nouvelle grande enquête dévoile les succès et les revers du Mossad au cours de ces dernières années, comme l’élimination du chef militaire du Hezbollah en plein cœur de Damas ou comme le « Dubaigate », meurtre d’un cadre du Hamas qui tourna à la déconfiture.
Pour la première fois, sont ici détaillés les liens étroits du Mossad avec les services de renseignement français et leur rôle conjoint dans certaines opérations. L’ouvrage retrace aussi les relations complexes entre le Mossad et d’autres grands services occidentaux (CIA, MI6, BND), entre coopération technique, échange d’informations et espionnage mutuel…

L’auteur révèle les étonnants réseaux du Mossad dans les milieux d’affaires internationaux. On découvre la double vie d’un grand producteur hollywoodien, mais aussi celles de financiers et de marchands d’armes ou de technologie, secrètement au service d’Israël. Les coups tordus se pratiquent désormais dans les milieux feutrés de la finance : détournement de fonds occultes, guerre de fausses monnaies, hold-up…
Enfin, l’enquête revient sur le rôle du Mossad dans les bouleversements en cours au Moyen-Orient tels que la crise diplomatique avec la Turquie et les révolutions arabes, qui ont emporté certains informateurs précieux au sein des régimes renversés.
Un livre de référence pour tout savoir sur les guerres secrètes d’aujourd’hui.

Titre Les guerres secrètes du Mossad
Éditeur Nouveau Monde éditions
Public visé 01 Grand public
Date de première publication du titre 23 mai 2012
Support Livre broché
Nb de pages 400 p.
ISBN-10 2-84736-658-X
ISBN-13 978-2-84736-658-7
GTIN13 (EAN13) 9782847366587
Référence 978-2-84736-658-7
Date de publication 23 mai 2012
Nombre de pages de contenu principal 400
Prix 22,00 €
 
 © nouveau-monde.net          Conditions générales de vente Sécurité des transactions et données        RSS powered by GiantChair
accueil Nouveau Monde Editions presse contacts accueil mon compte panier aide nouveautés livres CD-Rom et DVD